Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les Nocturnes de Mars


----- Original Message -----
From: Michel Dircken
To: P)
Sent: Tuesday, February 22, 2005 3:50 PM
Subject: Communique de presse les noctirne de mars


communiqué de presse



L’a.s.b.l. la maison Bis-Art Bizarre présente en collaboration

avec le Festival International du Film Fantastique de Bruxelles



Les Nocturnes de Mars

Musée d’Art Fantastique

7, rue Américaine 1060 Bruxelles



Il est 18h, la porte de chêne s’ouvre et les charnières grincent. Un guide, pas très net, vous accueille entre des monstres, des momies et vous fait découvrir l’endroit le plus farfelu de Bruxelles. Non, vous ne rêvez pas, vous êtes toujours en plein cauchemar ! …Vous entrez dans les nocturnes du Musée d’Art Fantastique ; une visite insolite qui permettra à quelques noctambules, munis d’une lampe de poche, d’avoir une vision différente de l’art de l’étrange.

Lieu : Musée d’Art Fantastique, 7, rue Américaine 1060 Bruxelles
Horaire : tous les jeudis de mars de 18 à 21h
Entrée : 6 € et 4,5 € pour les moins de 12 ans
Site web : www.maisonbizarre.be
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Contact et info : Michel Dircken 0475/41.29.18
Rendez-vous au M.A.F. (Musée d’Art Fantastique)

Un endroit étonnant, niché dans une maison patricienne de la rue Américaine, à deux pas du musée Horta. Un musée, pas très grand par la taille, certes, mais qui peut rivaliser avec beaucoup d'autres, tant son concepteur, a soigné les moindres détails de la présentation en offrant sur trois niveaux de visite un aperçu parfois baroque, parfois pointu, souvent surréaliste du monde fantastique. Un endroit bouillonnant, où s'alterneront expositions temporaires et collections de fond Digne héritier de la Maison Bis-Art Bizarre, le MAF (Musée d'Art Fantastique) traduit la fougue et le délire de Michel Dircken et de ces comparses. Depuis 1989, ce boucher-charcutier de formation, émule de "Delikatessen", n'a de cesse de créer et multiplier les événements fantastico-épouvantables dans la capitale (Le souper des Sorcières, les Rencontres d'Art Fantastique, l'Halloween Festival, l'Expo Vivante, la crèche de l’horreur , ...) Passés à la Moulinette du troisième millénaire, Bosh, Breughel, de Ghelderode, Delvaux, Magritte, Rops ou Hergé ne renieraient sans doute pas ce nouvel espace bruxellois où, en une sorte de hochepot fumant, la culture se teinte des ombres morbides, angoissantes et dérisoires de notre imaginaire le plus sombre.

Ouvert de mai à septembre les samedis et dimanches de 14 à 17h pour l’exposition :

Alien Hibernator www.alien-expo.be