Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Farid Dms Debah reçoit le Prix du public

Le 29 Novembre 2006





Le film réalisé par Farid Dms Debah, « Le Bourreau des Innocents » avec dans le rôle principale la comédienne Elodie Navarre, vient de recevoir le PRIX COUP DE COEUR DU PUBLIC lors du dernier Festival de Saint-Maur (94).





A cette occasion, la chaine TPS STAR consacre le Jeudi 30 NOVEMBRE à 22h15 dans l'émission PREMIER CLAP un reportage sur le film.





Dans « Le Bourreau des Innocents », le spectateur est plongé dans l’univers de Myriam, une jeune fille vive et aventurière qui profite de toutes les occasions pour s’évader de son quotidien lors de longues randonnées. Pourtant, lors d’une promenade presque banale, l’inattendu se produit.





Sous cet aspect divertissant ce profil en toile de fond une réflexion sur les conséquences de la guerre et l’utilisation des mines anti-personnelles. Véritable défi cinématographique, ce film captivant ne laisse aucun temps mort pour le spectateur, constamment plongé dans un univers angoissant. Le réalisateur a toujours désiré réaliser un film dont l’action se déroule dans un lieu unique avec un seul comédien.





Ce film fut pour Farid Dms Debah l’occasion de collaborer, pour la seconde fois, avec la comédienne Elodie Navarre. Amis de lycée, elle avait déjà tournée dans le court-métrage Venin Mortel que Farid réalisa à cette époque.





Farid a écrit le scénario il y a plus de dix ans alors qu’il était encore au lycée. Déjà à cette époque, il a l’idée de réaliser une série de quatre courts-métrages se rapprochant de The Twilight Zone.





Chacun des ses films a la particularité de traiter de l’intrusion du fantastique dans le quotidien du personnage principal où le héro est confronté à une situation insolite dont l’issu ne laissera jamais le spectateur insensible et le poussera à la réflexion.



http://www.dmsdebah.com/communique