Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

EXPOSITION PERSONNELLE DE J.-L. TISSIER

Hé bien quoi, tu veux mon tableau ?



Quand un peintre bordelais débarque à Paris avec une curieuse ménagerie…



Paris, le 29 novembre 2006 - La Galerie Racine Art présente à partir du 2 décembre prochain et ce, jusqu’à la fin de l’année 2006, une exposition personnelle de Jean-Luc Tissier : une série de caricatures animales aux expressions étranges, drôles aussi. Cette exposition est la promesse d’échanges de regards curieux, parfois interrogateurs entre le spectateur et les AniMots présentés. Qui regarde, qui observe l’autre ? A chacun sa perception, son interprétation… A chacun ses Mots. Et parce qu’à chacun son histoire et son imaginaire, à chacun sa réponse à la question !





A propos de J.-L. Tissier



Jean-Luc Tissier vit et travaille aujourd’hui à Bordeaux. Pourtant, c’est à Dax que son histoire commence, auprès d’un grand père tailleur, musicien et peintre, et d’une voisine, qui n’est autre que Georgette Dupouy, la célèbre artiste peintre contemporaine, qui le convie régulièrement dans son atelier et chez qui il réalise ses premiers dessins. C’est très jeune qu’il prend ses premiers cours de peinture. Il rentre même - par dérogation -, à l’âge de 15 ans, à l’École des Beaux-Arts de Bordeaux. Il poursuivra brillamment, toujours à Bordeaux, des études de Publicité, puis d’Arts Plastiques et enfin d’histoire de l’Art à la Faculté…



Des années plus tard, alors qu’il projette de voguer dans les Grenadines, son bateau coule suite à un cyclone, emportant avec lui dans son chavirage ses projets de navigation. Il se console alors devant des cageots de poissons qui empestent la marée et se met à peindre ce qu’il voit : des poissons ! Ses toiles, teintées d’ironie et de dérision, connaîtront un vif succès.



De retour dans le sud-ouest français, et plus inventif que jamais, il achète des tubes d’acrylique et s’entraîne à faire des aplats, en souvenir des Beaux Arts. De fil en aiguilles, et de rencontres, il décide de se replonger complètement dans son art et de peindre des AniMots pour les enfants de 3 à 103 ans…



Jean-Luc présente aujourd’hui sa première exposition personnelle à Paris : une ménagerie d’animaux, dont l’expression et le regard sur le monde sont empreints de naïveté et de gaieté… A découvrir !



En savoir plus : www.jltiss-art.com





*****************************************

Jean-Luc Tissier

Peintures loups-phoques

Exposition personnelle

A partir du 2 décembre 2006

Entrée libre

Galerie Racine Art :

7 rue Racine

75006 Paris

Métro Odéon, Cluny-La Sorbonne

Tel : 01 44 07 30 39

*****************************************



Contact presse :

Stéphanie Venderbecq

T : 01 34 86 81 37

P : 06 03 58 02 04

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.