Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Connaissez-vous Le Poète éléphant ?

*Source: Pierre François Gagnon, éditeur



POUR DIFFUSION IMMÉDIATE



Le Poète éléphant, par lequel la cyberédition fut lancée dans la francophonie, dès avril 1995, paraît enfin, pour la première fois, en version imprimée inépuisable.



MONTRÉAL, QUÉBEC — SEPTEMBRE, 2006 — Gary Gaignon montre l’exemple aux auteurs avides de liberté créatrice en publiant Le Poète éléphant par l’intermédiaire de Lulu (www.lulu.com), le fournisseur de livres imprimés à la demande qui connaît la croissance la plus fulgurante en Amérique du Nord et en Europe.



Le Poète éléphant se présente comme un long poème gothique de 196 pages, très touffu et baroque, plongeant à pic dans la Grande Noirceur de la psyché québécoise. Il trace le portrait métaphysique de l’attracteur étrange qui retient encore dans sa trajectoire circulaire l’inconscient collectif de tout un peuple.



Gary Gaignon a écrit Le Poète éléphant à l’âge de 24 ans, en 1978, à l’orée du référendum catastrophique qui devait s’ensuivre, par une sorte de fatalité historique, et se répéter tragiquement en 1995. On dirait qu’il refuse de perdre sa pertinence depuis, à l’image de l’indécidable avenir du Québec. Le Poète éléphant est désormais disponible à la commande en ligne, passée directement auprès de l’auteur, grâce à sa vitrine chez Lulu Press.



« La publication indépendante et imprimée à la demande surfe sur la fine crête d’écume du futur, et le futur est maintenant ou jamais », dit Gary Gaignon. « Je n’aliène pas mes droits d’auteur et c’est moi qui touche la marge de 30 % qui reste d’ordinaire à l’éditeur sur le prix de vente. Mon livre ressemble aux Québécois de toujours — il nous appartient de prendre nos destinées en mains. »



Lien vers la publication*: http://www.lulu.com/content/395733



GARY GAIGNON

Écrivain pionnier du Web littéraire de langue française, dès le 17 avril 1995, avec la parution chez EDITEL.COM de la version numérique de la sotie Le Poète éléphant. Il enchaîne en 1996 et 1997 avec les poèmes de Divers d'hiver et le recueil de brefs essais Sur le Web. Ces deux titres pourront aussi être commandés en ligne, à leur tour, entre diverses œuvres à paraître par la suite.



PASSER COMMANDE

Bienvenue dans notre boutique en ligne chez Lulu Press, notre imprimeur-distributeur à la demande qui s'occupe de nos transactions, impressions, expéditions et suivi, et qui nous reverse nos bénéfices. S’il vous plaît, cliquez sur www.lulu.com/garygaignon pour de plus amples renseignements.



# # #

CONTACT MÉDIA: Pierre François Gagnon, webmestre ( a ) editel.com, 450-448-6705.