Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La sagesse de l'Ocean

La sagesse de L’Océan



David Grandis jeune chef d’orchestre très prometteur vient de publier une première nouvelle



« La sagesse de L’Océan »



Résumé

« Philippe Ladmirault, jeune chef d’orchestre éprouve un sentiment étrange ; il doute de son destin et de la valeur de ce rêve musical qu’il poursuit inlassablement et qu’il a si longtemps confondu avec le sens de sa propre existence. Une opportunité inattendue de prendre part à une mission humanitaire dans le nord du Vietnam, trace alors sur sa partition le parcours initiatique qu’il lui sera nécessaire de suivre au-delà de l’écriture pour comprendre la philosophie et la sagesse qui sommeille secrètement au fond de chaque homme ».



Cette nouvelle très poétique et captivante est écrite par un artiste cultivé et d’une extrême finesse.



L’auteur

David Grandis a suivi des études musicales complètes dans plusieurs conservatoires nationaux français notamment en trombone, discipline dans laquelle il obtient une médaille d’or en 1997, puis en chant, piano, violon, harmonie et contrepoint avant de commencer son apprentissage de la direction d’orchestre avec Klaus Weise. Titulaire d’une licence de musicologie, il poursuit ses études de direction d’orchestre aux Etats-Unis sous l’enseignement de Donald Schleicher et de Gustav Meier et obtient respectivement dans cette discipline un master à l’université d’Illinois et un graduate performance diploma au conservatoire de Peabody à Baltimore, MD.



David Grandis a travaillé avec de nombreux chefs parmi lesquels Klaus Weise, Michel Plasson, Misha Kats, Donald Schleicher, Vincent Monteil et Marek Janowski. En 1998, il crée l’orchestre de chambre Maeterlinck avec lequel il donne plusieurs concerts en France, puis il collabore avec Albert Lance pour ses productions lyriques et dirige Faust de Gounod et Il Tabarro de Puccini.



Chef titulaire de l’orchestre des campus de Grenoble en 2004, David Grandis a dirigé différents orchestres tels que l’orchestre Philharmonique de Nice, L’orchestre National du Capitole de Toulouse (en répétition pour ce dernier) le New Symphony Orchestra de Sofia (Bulgarie) L’orchestre Philharmonique de Minsk (Biélorussie), le University of Illinois Symphony (USA) le Peabody Symphony Orchestra (USA) et l’Orchestre National de Bordeaux-Aquitaine.







A l’instar du personnage central de sa nouvelle « La Sagesse de l’Océan », achevée en 2004, David Grandis a participé à une mission humanitaire dans le nord du Vietnam en 1994. Outre ses objectifs musicaux et sa carrière de chef d’orchestre, il a de nombreux projets littéraires et cinématographiques dont les thèmes convergent vers les mêmes idéaux que de la présente nouvelle.





La nouvelle de David Grandis est disponible à la Fondation Fleur de Lys dont l’adresse est la suivante :

http://www.manuscritdepot.com/a.david-grandis.1.htm

Dominique Gobetti Gaumont

Fondation littéraire Fleur de Lys

32 rue Gambetta

77100 Meaux

Au prix de 19 euros l’exemplaire papier et 5 euros l’exemplaire numérique à régler par chèque ou par Paypal.

Pour tout contact presse s’adresser à Marie-Noëlle Brun email : marie-noelle.brun ( a ) hotmail.com