Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L'Espace du Son

Grand rendez-vous de la musique contemporaine expérimentale, L’Espace du Son fait cette année encore la part belle aux compositeurs de renom: Jonty Harrison, Francis Dhomont, Philippe Mion ne sont pour ainsi dire plus à présenter tant leur travail est reconnu au niveau international. Jonty Harrison incarne l’école anglaise, et assume notamment la direction du BEAST, dispositif de spatialisation mis au point à Birmingham. Francis Dhomont témoigne quant à lui de l’histoire de la musique acousmatique. Il en est un des pionniers, un des pères. Ce passage de témoin, Philippe Mion s’y emploie quotidiennement, partagé entre son travail de composition et sa vocation de pédagogue.



L’Espace du Son est également une fenêtre ouverte sur l’avenir. Ainsi, les concours de composition Métamorphoses et d’interprétation spatialisée Espace du Son balaient le spectre de ce genre particulier sur un air de jeunesse, laissant la place à ceux qui sont déjà aujourd’hui les talents de demain... L’Espace du Son est aussi l’occasion d’acquérir un savoir : Hans Tutschku et Jonty Harrison assumeront cette année le rôle du maître d’école dans le cadre de masterclasses ouvertes à tous.



Ecouter, découvrir, partager émotions et connaissances, faire la fête aussi… Musiques & Recherches vous souhaite la bienvenue dans son festival...