Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ALAN RUBIN INSTALLE PELHAM A PARIS EN OCTOBRE 2006

En octobre 2006, la Galerie Pelham s’installe à Paris, au n°42 de la rue de Varenne auprès de la maison Etienne Lévy, son partenaire français depuis trois générations.

La présence d’Alan Rubin sur le marché français depuis près de quatorze ans et son activité internationale en tant qu’antiquaire ont suscité son désir d’ouvrir à Paris un lieu d’excellence et de qualité. …Ce désir est devenu réalité et il ouvrira cette nouvelle galerie parisienne fin octobre, tout en conservant une adresse londonnienne.



Pour cette XXIIIème Biennale des Antiquaires, il présente notamment un Bureau Plat rococo de Dresde en amarante et palissandre, datant de 1760, ainsi qu’un important secrétaire allemand en acajou et tôle peinte, datant environ de 1795.

Place à la musique! Avec cette étonnante harpe Louis XVI de Godefroi Holtzmann, décorée de chinoiseries, fleurs, rubans et d’un paysage délicat, une insolite serinette réalisée dans les années 1785 et une pendule XVIIIème qui joue Mozart. On est également séduit par un salon composé d’un remarquable ensemble de panneaux de papiers peints français de l’époque néoclassique provenant du Grand Salon du Château de La Trousse (Savoie) et d’une paire de canapés dessinés par Robert Adam, qui furent réalisés pour Sir Abraham Hume à Londres en 1780 et dont l’encadrement de bois, décoré de motifs de végétaux et de têtes de lions, a été sculpté par Sefferin Nelson.



Alan Rubin est issu d’une lignée d’antiquaires anglais, qui lui ont appris depuis l’enfance à déceler l’objet rare, garder sa curiosité en éveil et approfondir la connaissance de l’art et de l’histoire. Des études à Cambridge et de nombreux voyages en Europe ont complèté ces années d’apprentissage, pendant lesquelles son goût pour les décors raffinés et grandioses s’est affirmé. Féru d’art, d’histoire et de musique, il a su batir un réseau de collectionneurs internationaux, tout au long de ces années.



Alan Rubin s’est attaché à transformer la galerie londonienne fondée par son père en 1928, consacrée jusqu’alors au mobilier traditionnel anglais. Il l’a ouverte sur l’Europe, faisant une belle place à l’Italie, la France, ainsi qu’à l’Allemagne et la Russie…

Il a continué d’y cultiver son goût pour les objets anglais et continentaux d’exception, les faisant connaître et apprécier dans le monde entier, dans les plus grandes foires internationales : Biennale de Paris, Palm Beach, New York, Maastricht…



Contacts Presse:

sylvia beder-communicationculture - Tel: 01 42 18 09 42

Email: sylvia ( a ) sylviabeder.com - site Internet: www.sylviabeder.com

Frédérique Judet- galerie Pelham- Tél: 01 45 44 65 50