Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

OMAGGI, Piero Pizzi Cannella

La Galerie Di Meo présente du 26 octobre au 16 décembre 2006, douze « hommages » (140 x 160 cm), accompagnés d’une série de plus petites huiles et gouaches, réalisés par Piero Pizzi Cannella, figure majeure de la Nouvelle Ecole Romaine.



Duccio, Caravage, Goya, Vélasquez, Delacroix, Matisse, Picasso, Rembrandt, Giotto, Bronzino, autant de grands maîtres auxquels Pizzi Cannella a choisi de rendre hommage, racontant les liens subtils : un fragment, une couleur, une ligne, un récit, qui l’unissent à ces grands maîtres de la peinture.



« Peindre, c’est emprunter la route des maîtres » selon Pizzi Cannella, un pari encombré et risqué qu’il a choisi de relever avec audace et virtuosité.



Piero Pizzi Cannella est né à Rome en 1955 où il vit et travaille. Sa première exposition s’y déroule en 1978. Aujourd’hui, il expose partout dans le monde, de Paris à Berlin jusqu’à New York. Ses œuvres font partie des collections de musées internationaux et il participe également à toutes les grandes foires.



C’est la 3ème exposition sur Piero Pizzi Cannella que la Galerie Di Meo organise du 26 octobre au 16 décembre 2006. Un catalogue réunissant les 12 hommages, préfacé par Laurent Boudier est édité par la Galerie.



Nello Di Meo et sa soeur Lydie dirigent la galerie Di Meo, créée en 1959 par leur frère Dino.

Ils s'attachent d'une part à rechercher et présenter des oeuvres d'artistes qui ont contribué à écrire l'histoire de l'art moderne et, d'autre part, à promouvoir des artistes contemporains, aujourd'hui de notoriété internationale. Ils seront présents à la FIAC du 26 au 30 octobre 2006.



Contacts presse

sylvia beder-communicationculture Tél : 01 42 18 09 42-

Email : sylvia ( a ) sylviabeder.com-site internet : www.sylviabeder.com