Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

METCUC met en scène les stars du X

Le projet : Mettre en scène dans le cadre du salon de l’érotisme de Nice, les stars féminines du X photographiées en choisissant le sujet de leur photo. Le principe étant d’exprimer « J’en ai marre de …. ».



L’idée : Valoriser l’image des femmes, les laisser s’exprimer et montrer qu’elles ne sont pas seulement stars du X mais aussi des femmes qui ont une vision critique et artistique de leur époque.



L’espace dédié : Conçu comme une performance en direct, les photos seront prises dans un espace dédiée sur le Salon EROTICA DREAM près du Podium et assez intimiste pour une meilleure facilité de réalisation.



L’exposition : Suite à ces photos une exposition du nom de « MARRE DE » sera mies en place dans une galerie d’art française dans le cadre de la démarche conceptuelle de l’artiste METCUC .

METCUC, l’insurgée du web…



Le choix de son pseudonyme METCUC, Marre d’Etre Traitée Comme un Chien, en dit long sur le questionnement artistique et l’engagement de l’artiste. Emilie Guérin dit METCUC, qui vit et travaille dans la région niçoise, élabore depuis de nombreuses années une approche de l’art de l’ordre de la provocation, de la revendication et de la dérision.



Peintre, photographe et vidéaste, METCUC privilégie la toile du net pour s’exprimer et s’insurger par l’autodérision et l’humour. Une approche incitative, interactive, ludique qui permet à chacun d’investir un espace de liberté autre que celui proposé par les lieux d’art contemporain.

METCUC fait partie de cette génération maîtrisant parfaitement internet (diplômée en technique en services et réseaux de communication), en utilisant ce médium universel comme outil précieux d’expression et de liberté.

Ses propos de contestation et de rébellion sont renforcés par l’utilisation du web comme un espace de performances. L’artiste développe ainsi, par sa démarche artistique et interactive, une parole libre en réseau. La toile du net devient pour l’artiste ce nouvel espace d’happening, de créativité, d’échange, d’expression, ouvert sur le monde. Ces liens, ces clics, ces mises en réseau lui permettent ainsi de relier le réel au virtuel, l’individuel au collectif.



Initiatrice du mouvement artistique Passionniste, qui privilégie l’émotion, le sensible, le ressenti, METCUC entend bousculer l’art conceptuel, rationnel et intellectualisé - permettre aux générations internet de se confronter à un art accessible, généreux, ouvert, dans un esprit néo-fluxus, et passer d’un art dans la rue à un art par le net.



Un Rendez-Vous au Salon EROTICA DREAM de Nice pour cette première où des stars du X deviennent des stars des Arts plastiques.



CONFÉRENCE DE PRESSE DU SALON EROTICA DREAM

JEUDI 21 SEPTEMBRE – PARC ACROPOLIS – 15 H



CONTACT PRESSE

Pour toute interview et demandes médias pour le Salon EROTICA DREAM

Sophie MORDELET / COM N’ACT / Tel : 05.34 32 62 27 / Port : 06.64.65.78.88 / Courriel : s.mordelet ( a ) adeque.com