Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

OpThéMus : le passeport culturel des étudiants du Pôle mosan

Le 1er septembre 2006


A l’attention de la rédaction

Conférence de presse


OpThéMus : le passeport culturel des étudiants du Pôle mosan
Jeudi 7 septembre 2006, 10h00, Maison de la Presse de Liège (En Haute-Sauvenière, 19).

OpThéMus, ce sont des spectacles d’opéra, de théâtre et de musique accessibles pour 5 euros seulement aux étudiants du Pôle mosan d’enseignement supérieur et universitaire.

La saison 2006-2007 est élargie à d’autres institutions culturelles. Après l’Opéra Royal de Wallonie, le Théâtre de la Place et l’Orchestre Philharmonique de Liège, les partenaires « historiques » de l’opération, et la Maison de la Culture d’Arlon, ce sont cette année les Centres culturels de Verviers, Seraing et Huy, et le Théâtre universitaire royal de Liège qui rejoignent OpThéMus. La très grande partie de la programmation de ces institutions est ainsi accessible aux étudiants porteurs du passeport OpThéMus !

En présence de responsables des différentes institutions culturelles, le recteur Bernard RENTIER, président du Pôle mosan, présentera la nouvelle formule du passeport OpThéMus, une carte qui permet aux étudiants liégeois de sortir … « ailleurs qu’en guindaille », et de découvrir les spectacles et les talents de la scène culturelle régionale.

Contact : D. Moreau, ULg Presse&Communication,
Tél. 04 366 52 17 ou 0494 57 25 30 – press ( a ) ulg.ac.be