Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les Ateliers de Paris, nouveau dispositif de soutien aux métiers d’art, de la mode et du design

» 31/08/2006
  Les Ateliers de Paris, nouveau dispositif de soutien aux métiers d’art, de la mode et du design

   Par Mme Lyne COHEN-SOLAL et M. Bertrand DELANOË

   

Bertrand Delanoë, maire de Paris inaugurera en présence de Lyne Cohen-Solal, adjointe chargée du commerce, de l’artisanat, des professions indépendantes et des métiers d’arts, Michèle Blumenthal, maire du 12e arrondissement et Georges Sarre, maire du 11e arrondissement, les Ateliers de Paris le lundi 4 septembre 2006 à 11h15, 30, rue du Faubourg Saint Antoine (12e)

 

Les salons professionnels de la mode et de la maison ouvrent leurs portes vendredi 1er septembre. Des dizaines de milliers de visiteurs étrangers vont découvrir à Paris les dernières tendances. Si notre ville reste un point de convergence pour de nombreux créateurs français et internationaux, il existe un grand nombre de jeunes talents qui tentent leur chance, souhaitent créer leur marque et développer leur entreprise dans la capitale.

Afin de compléter son dispositif d'aide aux porteurs de projets, la Ville de Paris ouvre un nouvel équipement municipal, les Ateliers de Paris, situés au centre du quartier historique de l’artisanat parisien.

Les Ateliers de Paris sont dédiés au développement des entreprises de création dans les secteurs des métiers d'art, de la mode et du design. Un dispositif complet a été mis en place pour accompagner les porteurs de projets : expositions, accompagnement économique, ainsi qu'un incubateur inédit en France sur ce secteur d'activité. 6 jeunes entrepreneurs y sont actuellement hébergés pour une durée de 6 mois.

Les Ateliers de Paris, au cœur du Faubourg Saint Antoine, sont également un lieu de rencontre entre les créations traditionnelles des artisans du Faubourg et celles plus contemporaines de jeunes créateurs.