Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

A Cindy

Ma Biographie :



Jenny Marty - Poétesse & Pianiste



Elle est née le 23 Novembre 1961 et déjà petite, elle se réfugiait dans les écrits en tenant un journal pour écrire ses maux et ceux qu’elle voyait autour d’elle par la suite, son journal fut détruit par le feu et c’est en 1999 que Jenny s’est mit sérieusement à écrire des poèmes. Avec les années, ceux-ci sont devenus plus posés. Une chose encore, Jenny est presque aveugle mais passionnées des mots, elle luttera jusqu’à la fin pour écrire et faire danser les mots sur la page blanche immaculée.



J’ai appris le braille (écriture des aveugles) j’ai fait 2 ans de standardiste, 2 ans d’imprimerie et j’ai eu mon CAP d’employée de collectivité.

J’ai travaillé quelques mois et j’ai arrêté à cause de ma vue.



Ecrire est un art et une thérapie pour moi. Comme elle est devenue une vraie passion aux cours de ces longues années douloureuses, amères et surtout, difficiles mais j’ai su remonter la pente.

Ceci pour l’amour de mes quatre enfants et de Luc, l’homme que j’aime.



J’ai des projets que je mettrai en exécution dès que possible. J’ai fait paraître mon premier article de presse dans le journal le plus lu de LYON " Le Progrès ".



Je compte m’investir encore plus car je veux prouver à ceux et celles qui m’ont fait souffrir dans mon passé que je suis une femme forte et qui en veut malgré les douleurs encourues et ma vue qui ne cesse de baisser pour devenir aveugle....



Ecrire, c’est bien

Se faire Editer, c’est fabuleux

Se faire Connaître, c’est merveilleux

Vendre ses recueils, c’est sublime



Et rien ne m’arrêtera !



----------



A Cindy



PRÉFACE :



Bien sûr avec son nouvel opus « A Cindy » Jenny Marty nous confie sa blessure, sa douleur autant que son espérance, tout l’obscur de sa vie… En cela, au-delà de la poésie, elle nous révèle autant son amour pour sa fille que la part d’injustice inhérente à la vie…



Du poète, Jenny Marty, nous dévoile l’intimité. Avant tout femme et mère, elle amplifie et transcende les sentiments, avec elle, la poésie devient un chant universel, une vaste clameur dont les résonances interpellent notre part d’humanité…



« A Cindy » n’est pas le cri d’une mère, c’est le cri de toutes les mères, par ce cri lancé à la face du monde, Jenny Marty devient la Mère, elle est Héra, la protectrice… Lorsqu’elle s’adresse à Cindy, elle offre son sein à tous les enfants, elle prend sous son aile tous ceux que l’absurdité humaine martyrise…



Profondément morale, son œuvre est un plaidoyer, un combat sans mollesse ni compromis, Jenny Marty se sent investie d’une mission, à travers son vécu et son ressenti, tour à tour, tendre et révoltée, contre vent et marée, elle délivre autant son besoin de justice que son message d’amour…



De poème en poème, l’on ressent qu’aucun mot n’est assez fort, assez beau, assez existant pour exprimer sa générosité, son manque, son désir, sa foi, sa ferveur, sa fièvre, qu’aucun mot n’est assez juste pour délivrer en profondeur ses voix intérieures et pourtant, sa lecture envoûtante, lancinante nous donne le vertige… Ce n’est plus sa parole que l’on entend mais son cœur qui résonne avec force en nous…



En ce monde où les hommes se nourrissent d’éphémères, sa poésie nous ramène aux valeurs premières, elle incarne la lutte séculaire entre les ténèbres et la lumière. Miroir de l’âme, elle porte en elle les germes de l’espoir…



Oui ! « A Cindy » est une clameur dont les échos vous meurtriront autant qu’ils vous enchanteront, d’eux vous ne pourrez être que solidaires et vous rejoindrez Jenny Marty sur le rude mais merveilleux chemin de la construction d’un monde meilleur…





Philippe Lemoine

Poète



--------



Fiche technique du produit:



Version imprimée: 92 pages, 6.00" x 9.00", perfect reliure, black and white encre intérieure

ISBN: 978-0-9788-0986-7

Éditeur: Mille Poètes LLC

Copyright: © 2006 Jenny Marty Standard Copyright License

Langue: French

Pays: Canada



Prix : 14.21 Euros



Où le trouver ?

http://www.mille-poetes.com/Librairie_Poesie-001.html

http://www.lulu.com/content/400814