Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ceci n'est pas un raton laveur - La ministre Laanan met l'accent sur les richesses insoupçonnées de

communiqué DE PRESSE –  18 août 2006
 

 

INVITATION
 

La ministre de la Culture Fadila Laanan met l'accent sur les richesses insoupçonnées   - voire insoupçonnables… !- de la Communauté française.

--------

Et elle présente une nouvelle mesure

en matière de gratuité des musées.

 

 

 

Une muselière de cheval, un casque gaulois, des Magritte,  une épée espagnole, un bateau automoteur, une salle à manger de Serrurier-Bovy, des Khnopff,  des marionnettes, un obus en acier belge, des Rops, un sabre de cavalerie hollandaise, une père de bottines US, des Crommelynck, une pelle française,  une gamelle de la Wehrmacht, un ciré de feldgendarme,  de la vaisselle, un Delvaux, un crépuscule d'hiver sur un lac bordé d'arbres, un biberon en céramique,  une distillerie, une sculpture de Pol Bury, un objet indéterminé,  une mandibule inférieure, une semelle de sandale, des planches de Jijé, des noyaux de fruits, etc.

L'Inventaire de la Collection du Patrimoine culturel de la Communauté française recèle bien des trésors, souvent insoupçonnés, parfois insoupçonnables…

Pour mettre l'accent sur ces richesses culturelles et présenter une nouvelle mesure concernant la gratuité de l'accès aux musées conventionnés, la ministre Fadila Laanan vous convie à une visite inattendue. Car si cet inventaire, contrairement à celui de Jacques Prévert (mis en musique par les Frères Jacques), ne contient aucun raton laveur, la Communauté française entretient bel et bien un autre animal, tout aussi étonnant…

 

Quand ?

Le mardi 22 août à 14h30.

 

Où ?

Au Musée en plein air du Fourneau Saint-Michel, à Saint-Hubert.

 

Tenue exigée ?

Il est prudent de se munir de bottes.

 

Itinéraire conseillé ?

 

Par la Nationale 4, en venant de Bruxelles et Namur, sortie Nassogne-Harsin. Puis direction Nassogne. Ensuite direction Saint-Hubert ou Fourneau Saint-Michel.

 

Parking P2.

 

Pour des raisons d'organisation, merci de confirmer votre présence et, en cas de besoin, de faire savoir s'il faut vous véhiculer.

 

Pascal Sac

Porte-parole

Cabinet de la ministre de la Culture, de l'Audiovisuel et de la Jeunesse FADILA LAANAN

15-17 place Surlet de Chokier – 1000 Bruxelles

Tél. : 02/213.17.48. – 0477/252.285

E-Mail : pascal.sac ( a ) cfwb.be