Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Louvre des Antiquaires.

Dans le cadre de sa campagne « Des hommes et des œuvres » Le Louvre des Antiquaires s’expose du 8 septembre au 14 octobre 2006.

« Des hommes et des œuvres »….
Tel est le thème de la campagne de communication qui sera lancée par le Louvre des Antiquaires et à la rentrée de septembre 2006.
Implanté dans l’un des quartiers historiques et culturels de Paris, le Louvre des Antiquaires entend marquer son territoire.
Fort de ses 250 galeries, Le Louvre des Antiquaires génère tous les jours des échanges humains et artistiques intenses qui lui ont permis de se forger une image internationale.
30 spécialités artistiques, des œuvres venues de l’Orient et de l’Occident , depuis la Haute Antiquité jusqu’aux années 60, des milliers de visiteurs par an. Avec ses 28 années d’existence, le Louvre des Antiquaires demeure un pôle actif sur le marché de l’art parisien et est bien décidé à le faire savoir.

Le Louvre des Antiquaires s’expose
Hommage aux antiquaires qui créent l’événement durant toute l’année

Dans la dynamique de cette campagne, l’exposition « Le Louvre des Antiquaires s’expose » présente une sélection des oeuvres les plus marquantes de ses galeries.
Pièces rares, incongrues ou étonnantes, représentatives de l’exigence et de la variété des œuvres exposées dans les galeries du Louvre des Antiquaires, elles seront également présentées dans la salle d’exposition du 9 septembre au 14 novembre 2006 au 1er étage.

La mise en scène de cette exposition est spécialement conçue par Alexandre Negoescu, décorateur qui travaille depuis de nombreuses années avec les galeries d’art. La sélection des pièces exposées est guidée par des jeux de résonance entre l’esthétique, les lignes et les formes des objets choisis, ainsi que leur pédigrée historique ou leur histoire.







Tout au long de sa visite, le spectateur se plonge dans l’histoire des civilisations à travers cet intriguant mausolée arabe d’or et de perles, ce casque japonais de la famille Myochim- Muheakira datant de 1730, ces flacons de tabatières chinoises, et autres bijoux et éventails anciens. Et c’est au cœur de l’Histoire de France, que le visiteur risque d’atterrir à la vue d’un étrange héritage …la chemise que portait Louis XVI juste avant l’échafaud !!!

Le mobilier classique ne sera pas non plus en reste dans cette exposition On trouvera une épinette virginale du XIXe siècle, un meuble à abattant vénitien du XVIIIe siècle, un siège en apparat de la période Empire. De même, la grande variété des peintures européennes sera-t-elle aussi au rendez-vous : toile de l’Ecole espagnole anciennement attribuée à Goya, huile sur toile flamande du XIXe ou peinture des années 50 d’Alfred Manessier.

L’actualité de la rentrée artistique parisienne est placée sous le signe de l’art et des antiquités, le Louvre des Antiquaires participe à cette belle dynamique qui attire à Paris, en septembre tant de collectionneurs internationaux.

INFORMATIONS PRATIQUES

« Le Louvre des Antiquaires s’expose »
Du 9 septembre au 14 octobre 2006

Salle d’exposition au 1er étage
Du mardi au dimanche, de 11h à 19h - Entrée libre


CONTACTS PRESSE ET DEMANDES DE VISUELS

sylvia beder-communicationculture Tél : 01 42 18 09 42-
Email : sylvia ( a ) sylviabeder.com site internet : www.sylviabeder.com