Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les Tréteaux du Vendredi : De Rien ( Chanson française) Concert à Touques (14)

Les Tréteaux Du Vendredi
Avenue Charles de Gaulle (site de l’ancienne piscine, à côté du gymnase)


Vendredi 4 Août (Gratuit)

21h. Concert
DE RIEN (Chanson)

De Rien est un groupe, un vrai groupe, qui fait de la chanson, de la vraie chanson, avec un pur nom, celui de son chanteur : De Rien ne ressemble à personne d’autre. A rien de connu, en tout cas.

De Rien est un groupe où la musique chante. Où le violon, la guitare, l’accordéon et la contrebasse fredonnent la mélodie, la relancent, imposent des silences, dessinent des vertiges…
C’est un groupe où le chanteur joue de la musique, avec ses mots, ses rimes singulières, ses images aux allures de polaroids un peu flous, instantanés fugaces qu’il collectionne, d’ailleurs, lorsqu’il n’écrit pas.

De Rien est un groupe unique en son genre. Au niveau des textes comme à celui de la musique.
Thibaut Derien (Chant & Photographismes), Manuel Laisné (guitare, cuivres & chœurs), Mathias Imbert (contrebasse & chœurs), Benjamin Scampini (accordéon, orgue & chœurs) et Olivier Legoupil (violon).


1e Partie
KIM NOVAK

A la base trio électro rock, Kim Novak n’a cessé d’explorer de nouveaux marécages sonores. Devenu quator, le groupe laisse planer le doute, jouant dangereusement de tous les styles musicaux, les malaxant jusqu’à la déformation, jusqu’à en ôter tout point de repères.

On a déjà tout entendu sur Kim Novak, mais tout le monde ne l’a pas encore entendue, sa musique prend le temps de s’installer, même dans les esprits les plus chagrins, charnelle, sensuelle, insupportable, bruyante, kitsch, vertigineuse à en perdre son oreille absolue, à en perdre son chemin, risque de noyades, âmes sensibles s’abstenir de s’abstenir…allez dansons maintenant.


Renseignements :
Monsieur Gregory Hermant
02 31 88 62 93