Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

FESTIVAL SILHOUETTE 2006

La cinquième édition du Festival Silhouette se déroulera du 21 au 27 août 2006 au Parc des Buttes Chaumont, Paris 19e. Sept soirées de projections de court métrage en plein air et en accès libre, l’occasion pour le grand public de découvrir et redécouvrir un format méconnu. L’occasion, aussi, de retrouver sous les étoiles une certaine magie du cinéma.



Fictions, animations, documentaires, films expérimentaux de tous pays se côtoieront tout au long de la semaine. Une soirée Sud-coréenne le dimanche 27 août et une soirée Francophone le mercredi 23 août sont annoncées, en plus des programmations françaises, européennes et internationales.



Dès le dimanche 20 août, toujours au Parc des Buttes Chaumont et en entrée libre, Silhouette invite l’association 1 Chemin 2 Traverse et son projet Kinodrom de cinéma itinérant, lors d’une soirée spéciale qui proposera une programmation commune Silhouette/Kinodrom de courts métrages, tout droits venus des pays d’Europe de l’Est.



Deux séances jeunes publics auront lieu le samedi 26 août à la Mairie du 19ème arrondissement, à partir de 15h00. Et le public pourra assister à la projection de Tango argentin, ce même jour à 18h00, dans le cadre d’un projet pluridisciplinaire réalisé par des lycéens, en association avec Silhouette.



Le Festival Silhouette reste fidèle à son format tant apprécié du public depuis sa création : chaque soirée débutera à 20h00 par un concert, dont la programmation est reprise cette année par l’équipe Silhouette, et sera suivie à 21h30 de la projection des films ; sans oublier le multi-instrumentiste, Antoine Bataille, qui nous fera l’honneur de revenir sur le Festival, pour à nouveau créer cette atmosphère musicale unique entre chaque projection.



Pour son 5ème anniversaire, l’association Silhouette soumettra les films français en compétition à l’appréciation d’un jury et du public. Ainsi, deux prix seront décernés à savoir le prix du public et le prix du Jury. Chacun d’entre eux sera annoncé le dimanche 27 août 2006 au terme de la projection des films coréens.



L’association Silhouette, organisatrice du Festival, cherche ainsi à confronter le court métrage à un public toujours plus large et démontre chaque année un peu plus que le court métrage n'est pas un format réservé à un public d'initiés et de professionnels et qu'il mérite une réelle diffusion que ce soit lors de festivals, au cinéma, à la télévision ou en DVD. Silhouette a accueilli 7 000 spectateurs en 2003, 13 000 en 2004, pour atteindre 20 000 personnes en 2005. Plus d’un festivalier sur trois présent en 2005 était déjà venu lors d’une des éditions précédentes : particulièrement fidélisé, le public de Silhouette manifeste une réelle envie de courts métrages et un véritable attachement au Festival.



Informations pratiques :



Entrée du parc : place Armand Carrel

Métro : Laumière (ligne 5)

Accès : gratuit



www.association-silhouette.com

Infos : 08 71 76 04 23