Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

24ème Festival Théâtral du Val d'Oise

Le Festival Théâtral du Val d’Oise se déroule cette année du 7 octobre au 19 novembre 2006 dans une cinquantaine de villes du département.

Depuis 1983, ce festival œuvre dans l’ensemble du département afin de proposer à ses habitants des représentations théâtrales de qualité au plus près de leur lieu de résidence. Son propos est d’élargir et de fidéliser un public qui a parfois oublié les chemins du théâtre.

Le public pourra ainsi découvrir des textes d’auteurs classiques et contemporains, du théâtre musical, visuel, de marionnettes…



Cette année est celle de la concrétisation pour les lauréats du second concours de manuscrits organisé en 2005 par le festival : Dans ma cuisine je t’attends de Stéphanie Marchais, sera créée pour l’inauguration à Taverny ; des lectures de Just Married de Frédéric Barbe, seront organisées tout au long du festival.



Plusieurs temps forts ponctueront le festival :

- le 12 octobre à Sannois : " Echos-graphies théâtrales ", rencontre et débats autour du théâtre

- 4 demi-journées en direction des enseignants et formateurs autour de la sensibilisation au théâtre à l’école



Pour la troisième année, le Festival Théâtral du Val d’Oise met l'accent sur deux pôles :



Auteurs Vivants

Des pièces de Joël Jouanneau pour adultes et jeune public sillonneront le festival, accompagnées de rencontres avec l’auteur et d’expositions. D’autres auteurs vivants sont également à l’affiche.



Marionnette et théâtre d’objets

La Compagnie Contre-Ciel, dirigée par Luc Laporte, est mise à l’honneur avec sa dernière création, Le Garçon aux sabots, et l’Ebloui. Des pièces de la Fabrique des Arts d’à Côté et de la Cie Houdart-Heuclin sont également programmées.



Inauguration - samedi 7 octobre

Taverny – Centre Culturel

Dans ma cuisine je t’attends, de Stéphanie Marchais, mise en scène et scénographie de Benoît Lahoz, par l’ange Carasuelo compagnie



Clôture - dimanche 19 novembre

Garges-les-Gonesse Espace Lino Ventrura

Lysistrata ou la grève du sexe, d’après Aristophane, texte français d’Isabel Garma-Berman, mise en scène Rafael Bianciotto, par la Cie Zephiro Théâtre



Pour recevoir le programme par correspondance :

Festival Théâtral du Val d’Oise

21 bis, avenue de la Division Leclerc 95170 Deuil-la-Barre

Renseignements, réservations : 01 34 99 17 00

e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / site : www.thea-valdoise.org

Tarifs de 6€ à 11€