Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CROISEE DES CHEMINS 2006

Passionnés par les trésors de la nature et du patrimoine architectural de notre région, bien que si proche de Paris; de même que par l'expression plastique contemporaine, nous avons crée, en 2004, un évènement intitulé CROISEE DES CHEMINS, sous la forme d'un parcours touristique, de village en village, à la découverte, durant cinq week-end, de leurs églises ouvertes gratuitement aux visiteurs et dans lesquelles des artistes, représentant les diverses facettes de l'art actuel, présentaient une ou plusieurs de leurs oeuvres spécialement conçues ou en parfaite adéquation avec le lieu.
La première édition, soutenue par le Conseil Général de Seine & Marne et bénéficiant du mécènat d'Unilever Bestfood France, s'est déroulée à la lisière du département (Achères La Forêt, Arbonne La Forêt, Le Vaudoué) et de l'Essonne (Courances et Dannemois). Elle a été visitée par 3.500 personnes; ce qui nous a encouragés à renouveler cette initiative, sans équivalent en Région Ile de France.
Nous proposons donc, pour la fin de l'été, un nouveau parcours incluant cinq villages traditionnels du gâtinais français et leurs magnifiques vieilles églises (Achères La Forêt, Ury, Recloses, Grez Sur Loing et Larchant). Avec le concours de six Artistes au travail reconnu : Marie Morel, Sylvie Tubiana, Philippe Bouveret, Bobby Camus, Christian Parquet et Jean-Rodolphe Loth, qui vont "habiter" chaque lieu.

Ouverture des églises : tous les vendredi, samedi et dimanche, de 14 heures à 19 heures, entre le 25 Août et le24 Septembre 2006

Contacts
Association Art Contemporain - Lieux Sacrés Atelier E.L.V. "Le hameau Les Charmettes " 38bis Grande Rue 77630 BARBIZON
Tel: 01 64 24 45 96
Fax: 01 64 24 49 90
e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.