Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Sphere - Dream Universe

« Sphere - Dream Universe » est le premier album que Stéphane Grare a composé. Sorti le 20 mars 1999, Stéphane est alors âgé de 18 ans. À son âge, il s’intéresse davantage à la réalisation de musiques électroniques.

« Je me souviens de ce Noël où je m’étais acheté quelques programmes informatiques et un en particulier, un logiciel pour créer des morceaux musicaux afin de concevoir mes propres hits. » déclara le compositeur sur le tournage du documentaire « Juste Une Vie ».

L’album nous transporte au sein d’une sphère, un endroit qui peut paraître calme et paisible en apparence. Au fur et à mesure des titres qui s’enchaînent, cette sphère nous transcende dans l'imaginaire. Puis, soudain, elle nous plonge dans un cauchemar où l’on devient prisonnier.

« Quand j’étais plus jeune, mes camarades de classe me rejeter et je m’isoler dans mon monde, mes rêves, j’appelai cela la sphère. Mais tout le monde le sait, les rêves peuvent aussi devenir des cauchemars. » résuma Stéphane Grare pour parler des origines de cet album qui n’est que le premier d’une trilogie.

Progressivement, l’album de Stéphane Grare prend une place au sein des médias et des réseaux de distribution.

« J'ai eu l'occasion d'en parler à un journaliste du Dauphiné qui a publié un article. Bien sûr, j'imaginais déjà mes musiques sur toutes les stations de radios et notamment, sur Fun Radio que j'aimais écouter à l'époque. Si "Sphere, Dream Universe" est une aventure musicale onirique, ce rêve-là ne s'est pas réalisé. Et pourtant, aujourd'hui ma musique est en vente sur des sites en lignes et on peut l'écouter sur des Web Radios. Comme quoi, les choses prennent parfois du temps, mais il ne faut jamais désespérer et toujours s'accrochait. » conclut Stéphane Grare.

--
Contact Presse :

O.S.G Diffusion
Génifer Larney
0614338109
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://grarefamilyproduction.blogspot.fr

--
Communiqué envoyé le 2017-07-19 16:41:09 via le site Categorynet.com dans la rubrique Arts-Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______