Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

BD Expo d'originaux SF

Rétrospective GAJIC

Pour sa dernière exposition de la saison, la galerie Daniel Maghen présente une rétrospective consacrée au dessinateur serbe Aleksa Gajic, à l'occasion de la parution d'Exit, sixième et dernier tome du Fléau des dieux, publié aux éditions Soleil.



Une bataille intergalactique, un complot, un empire, l'éternel combat entre l'ordre et le chaos, tous ces ingrédients sont réunis dans le récit historico-fantastique de Valérie Mangin, magnifiquement mis en images par le génie de Gajic.



L'auteur expose une centaine d'originaux en grand format, dont une quarantaine issus du dernier album : des planches et des illustrations réalisées en couleurs directes à l'aquarelle, à la gouache et à l'acrylique, qui mettent en scène les dieux de la Rome antique.



À cette occasion, la galerie édite un ex-libris numéroté et signé.



Le vernissage de l'exposition aura lieu le jeudi 29 juin à 19h.



Dédicaces d'Aleksa Gajic le samedi 1er juillet de 10h30 à 13h30 et de 15 à 17h30.





L'auteur



Aleksa Gajic est né à Belgrade en 1974.

Diplômé en 1996 de la Faculté des Arts Appliqués, avec sa première BD en couleur Technotize, il collabore depuis, pour le Magazine serbe Politikin Zabavnic.

En 2000, l'auteur signe sa première série en France, Le fléau des dieux, aux éditions Soleil.

Ces dernières années, Gajic a également travaillé avec des agences de publicité et de design, et comme illustrateur pour de nombreuses publications dans son pays. Il est également auteur de clips musicaux et publicitaires. Actuellement, il prépare son premier album en solo chez Soleil.

Aleksa Gajic vit à Zemun, en Serbie.



Contact presse: Yamila Castro Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél: 01 42 84 37 39

47 Quai des Grands Augustins 75006 Paris