Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Maker Faire Paris organise une performance artistique étonnante ⊂(◉‿◉)つ

Shaï Sebbag le virtuose de la guitare acoustique, et le maitre incontestable du fingerstyle va  réaliser une performance à la Cité des sciences et de l'industrie.

C’est une rencontre unique organisée par Maker Faire Paris entre, l’artiste  Greem Feld avec sa machine d’aide à l’indécision (Cell.ion) et Shaï Sebbag.

Cell.ion est une œuvre d’art pilotée par ordinateur, dont l’algorithme lui permet de transmettre un message universel grâce à son écran lumineux, composé de 16 globes en verre. Cell.ion « parle » également en émettant des sons réalisés pour l’occasion par la compositrice Clotilde Maupin.

Cell.ion, va jouer le chef d'orchestre, et Shaï Sebbag interprétera  les indications visuels au cours d’une performance de 45 minutes. 

La performance sera réalisée le samedi 10 juin à 17h00.

Maker Faire est un évènement mondial qui expose des projets technologiques et artistiques « Do it yourself » Née aux Etats-Unis en 2006 dans la Silicon Valley, Maker Faire est à la fois une fête de la science, et un événement de référence pour l’innovation. Totalement unique, ce concept regroupe stands de démonstration, ateliers de découverte, spectacles, performances artistiques et conférences autour des thèmes de la créativité, de la fabrication, des cultures Do It Yourself et maker. 

Billets disponibles en ligne sur le site de Télérama

 

---
Contact Presse:

Press24
Amélie Fabert

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.paris.makerfaire.com
ID diffuseur : 75266

 

--

Communiqué envoyé le 2017-05-19 15:59:55 via le site Categorynet.com dans la rubrique Arts - Culture
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______