Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Bordeaux : Exposition VOYAGE AU PAYS DE ZINGARO et autres horizons - Emmanuel MICHEL

 

Organisée par Bénédicte GINIAUX à Bordeaux (Espace Saint-Rémi), l’exposition "VOYAGE AU PAYS DE ZINGARO et autres horizons"réunit de très nombreuses oeuvres, peintures, sculptures et dessins, réalisées par Emmanuel MICHEL à l’issue de son « immersion artistique » au Théâtre Équestre ZINGARO, à Aubervilliers. Cet impressionnant travail sera complété par une sélection de peintures et sculptures inspirées par ses multiples périples autour de la planète.

-> 150 tableaux, 200 dessins et 25 sculptures sur 600 m2 !

 

VOYAGE AU PAYS DE ZINGARO…

En 2014, lors de la dernière création du Théâtre Équestre ZINGARO, la galeriste Bénédicte GINIAUX, amie de longue date des deux artistes, a proposé à BARTABAS d’accueillir Emmanuel MICHEL pour une découverte des coulisses et un travail similaire à celui de tous ses voyages. De ses carnets de croquis, il a réalisé de nombreux tableaux de toutes dimensions, des gravures, plusieurs sculptures et un livre. Toutes ses créations présentent la vie au quotidien des humains et des chevaux, concentrés dans la conception et la production du spectacle « On achève bien les anges – Elégies ». 

 

… et autres horizons

 

Pérou, Cuba, États-Unis, Madagascar, Mongolie… Emmanuel MICHEL a parcouru ces terres lointaines. Il y a découvert des paysages rares, rencontré des hommes et des femmes dignes et authentiques dont il a saisi les rites et les usages. Des vies, des images, des émotions que l’artiste voyageur retranscrit, avec une profonde humanité, de retour à son atelier.

Voir l’exposition - du 18 mai au 01 juin 2017

Espace Saint-Rémi. 4 rue Jouannet, 33000 Bordeaux

Ouvert tous les jours de 10h00 à 20h00. Téléphone : 06 80 31 09 56

Vernissage : jeudi 18 mai, de 18h00 à 22h00 en musique, présence de l’artiste

Dédicace des livres de l’artiste : jeudi 01 juin de 15h00 à 20h00

 

Emmanuel MICHEL - peintre et sculpteur

Emmanuel MICHEL est né en 1970. Il vit et travaille dans le Sud-Ouest de la France. Après une formation de restaurateur de tableaux, il se consacre entièrement à la peinture et à la sculpture, avec ses voyages pour principale source d’inspiration. Depuis plus de vingt-cinq ans, ses oeuvres sont régulièrement exposées en France et à l’étranger, en galeries et en musées. Plusieurs ouvrages relatent son travail. Emmanuel MICHEL est un artiste permanent de la galerie Bénédicte GINIAUX. Site : www.emmanuelmichel.com

 

La galerie Bénédicte GINIAUX - Bergerac

Bénédicte GINIAUX accompagne des artistes depuis 1994. Après voir vécu dans l’Oise pendant une vingtaine d’années, elle s’installe à Bergerac (24) et y ouvre la galerie Bénédicte GINIAUX en 2011. Dans un décor chaleureux alliant la pierre blonde et le bois, sont proposées les créations d’une vingtaine d’artistes permanents : peintres, sculpteurs et photographe. L’art figuratif personnalisé et stylisé y est plus particulièrement présenté, décliné en différents thèmes - monde animalier, voyage, nu, scène de vie et nature morte - et en diverses matières - bronze, raku, terre cuite, métal, bois, gravure, photographie, dessin, collage, aquarelle, pastel, acrylique et huile.

Galerie Bénédicte GINIAUX

3 place du Docteur André CAYLA. 24100 Bergerac. Téléphone : 06 80 31 09 56

Ouverture : mercredi au dimanche et les jours fériés, de 15h30 à 19h30, ainsi que sur rendez-vous. E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Site : www.galeriebenedicteginiaux.fr

 

Relations presse 

Florence PEYRON. L’ATELIER RP. E-mail : fpeyron@latelier-rp. Téléphone : 06 74 40 70 06

 

 

---
Contact Presse:

L'ATELIER RP
Florence PEYRON
06 74 40 70 06
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.latelier-rp.com
ID diffuseur : 65183

 

--

Communiqué envoyé le 2017-04-01 19:30:34 via le site Categorynet.com dans la rubrique Arts - Culture
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______