Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les Tréteaux du Vendredi : POW WOW (concert d'ouverture), le 7 juillet 2006 à Touques (14)

Les tréteaux du Vendredi - 15ème édition.

Eh oui c'est la quinzième ! Cette année encore, plein de bonnes choses pour nos oreilles et nos yeux ! Une palette toujours aussi large : de la chanson française à la Salsa latina en passant par le rock éléctro, du cinéma d'animation japonais à la tradition de la marionnette (Française).
Des Artistes connus, d'autres en devenir, des formations d'ici, des compagnies d'ailleurs, et toujours le même leitmotiv : de la qualité, de la découverte, de la bonne humeur.


Vendredi 7Juillet (Gratuit)

21h. Concert d'ouverture
POW WOW (Chanson)
En 1998, après deux victoires de la musique, 4 tournées en France et en Europe, 2 Olympia et 10 casino de Paris, des disques d'or, de platines, et de diamants les 4 Pow Wow décident de soufler un peu et de susprendre leur aventure pour un petit moment...qui durera 7 ans !

Pendant ces 7 années chacun va prendre un chemin différent. Ahmed et Alain formeront le groupe Rockspel, Ahmed participera aux Dix commandements et sortira un album solo, Alain participera à Gladiateur et sortira un livre pour enfant. Bertrand va se lancer dans un ambitieux projet musical autour de Victor Hugo, Pascal voyagera, écrira de nouvelles chansons et fera de nombreux concerts en solo puis, en 2004 une idée commence à se préciser : réunir à nouveau leurs 4 voix et reprendre la route avec 4 micros pour seul bagage.

Bertrand décide de ne pas être dans l'aventure et David apparaît prêt à relever ce défit : être un Pow Wow ! Ils sont enfin prêts, l'énergie est intacte et ils chantent mieux que jamais. Leur succès d'hier se mélange à de nouvelles compositions et de nouvelles reprises, l'histoire peut enfin recommencer.


1e Partie
BEZO
Saxophoniste dès son plus son jeune âge, il intègre le CIM (école de jazz à Paris) à 16 ans. Mais c'est avec la basse et la guitare qu'il se met en évidence dans des projets tels que Kélilomah, Cowishan ou Positive Radical Sound. Il collabore également en tant que musicien et arrangeur au sein de Dun Leia (East West/ Warner France).
Ce groupe, c'est tout d'abord des textes griffonés sur un cahier : des pensées personnelles, un regard sur les responsabilités de la famille.
Bezo a pris le temps de se nourrir des meilleures influences. Il le prouve avec son 7 titres, résultat d'une alchimie parfaite entre une voix unique, des textes intimistes et une pop aux tonalités groovy.

Lieu : Avenue Charles de Gaulle à Touques (14).


A venir :
- 21 juillet : Les Vacances du Montreur (marionnettes)
- 4 août : De rien (1ere partie : Kim Novak)
- 25 août : Afincao (salsa)

Renseignements :
Monsieur Hermant
Tel : 02 31 88 62 93
www.ville-touques.com