Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L'artiste peintre majeur Denis Ribas au centre de l'exposition d'art de Divonne-les-bains en Mars

Du 23 au 26 Mars 2017, Denis Ribas, artiste peintre paysager de renommée internationale, sera la pièce maîtresse de la Biennale 2017 de Divonne-les-Bains avec l'association ARPADI (Art et Patrimoine Divonnais). Denis Ribas exposera à la vente de nouvelles toiles en exclusivité et se rendra disponible pour répondre aux questions du public.

Pour sa 20ème édition, la Biennale d'art ARPADI des artistes et créateurs sera une exposition ouverte aux artistes, amateurs ou confirmés, de tout le Pays de Gex, de la Savoie voisine et de la Suisse Lémanique.

Cet espace de rencontres artistiques sur l'esplanade du lac de Divonne-les-Bains permettra aux 33 artistes exposants (peintres, sculpteurs, céramistes, photographes...) d'exposer leurs œuvres et de dialoguer avec le public. La Biennale d'ARPADI, qui est devenue une tradition dans le paysage culturel divonnais, fera les choses en grand cette année en invitant un artiste de premier plan, tout droit venu du pays Catalan.

Le peintre paysager Denis Ribas, qui expose régulièrement à l'international en Europe et surtout en Chine, est l'invité d'honneur de cette 20ème édition 2017. Peintre de la nature, écrivain d'images, Denis Ribas aime à se définir ainsi "Mes toiles quand je les peins sont des livres que je découvre. Et je veux que les lecteurs soient les lecteurs de mes toiles." Catalan d'origine, peintre de renommée internationale, Denis Ribas expose et vend ses toiles d'exceptions dans le monde entier. Son site Web : www.denisribas.fr

Denis Ribas est défini comme peintre expressionniste figuratif, souvent agréablement comparé à Vincent Van Gogh. Denis Ribas peint exclusivement en extérieur, sur site en pleine nature, à travers le monde entier en portant à bout de bras son œuvre expressionniste basée sur les couleurs et la matière généreuse, le contraste et l’observation rigoureuse des éléments végétaux et de la lumière.

Contempler un "Ribas" provoque une émotion rare. Détenir un "Ribas", c'est un investissement dans l'émoi, une découverte de soi véhiculée par l'imaginaire, une projection de notre Histoire intime figée dans l'espace et le temps, un moment d'évasion onirique sans cesse renouvelé que l'on s'octroie.

Sur le thème RIVES ET DERIVES, l'édition 2017 de la Biennale de Divonne-les-Bains se déroulera du 23 au 26 Mars prochains. Son entrée est libre tous les jours de 11h à 19h. Le programme :

- Jeudi 23 Mars : Ouverture de l'exposition à 14h, vernissage à 18h30.

- Vendredi 24 Mars : Exposition, interaction du public avec les artistes.

- Samedi 25 Mars : Exposition, interaction du public avec les artistes et rencontre avec Denis Ribas à 15h. Remise du Prix du Jury à 17h.

- Dimanche 26 Mars : Exposition ouverte de 11h à 19h.

 

La Biennale 2017 ARPADI invite donc tous les amoureux de la peinture, les amateurs d'art et investisseurs avertis à nous rendre visite pour un rendez-vous divonnais inoubliable.

 

 

ARPADI – Biennale d'Art Divonne-les-Bains

 

LIEU : Esplanade du Lac, Divonne-les-Bains, 01220 - TÉLÉPHONE : 04 50 20 69 42

 

E-MAIL : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - WEB : www.arpadi-divonne.com

---
Contact Presse:

WebSamba MC


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.web-samba.com
ID diffuseur : 67350

 

--

Communiqué envoyé le 2017-03-15 09:56:19 via le site Categorynet.com dans la rubrique Arts - Culture
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______