Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’Organisation Internationale de la Francophonie composée de 84 états soutient le projet FWH de Nations du Monde pour les valeurs de l’UNESCO.


Nations of the World a pour mission de promouvoir les valeurs de l’UNESCO auprès de la société civile à travers l’éducation, la science et la culture. Pour cela, cette organisation internationale est sur le point de développer un grand projet international nommé FWH.

Ce 6 décembre 2016, des changements survenus au niveau de l’Etat français ont conduit à un remaniement à la tête de l’Organisation International de la Francophonie. Jean-Marie Leguen est désormais le nouveau Secrétaire d’Etat au Développement et à la Francophonie.

Aux vues de l’ampleur du projet, Madame Delacroix, Conseillère Sport et Jeunesse de Michaëlle Jean à l’OIF, a reçue l’Ambassadrice, Vanessa Modely afin d’échanger autour du projet confidentiel FWH. Elle s’est montrée très réceptive à l’égard de ce projet fédérateur. Elle a observé d’ailleurs de nombreuses similitudes entre leurs actions et leurs valeurs dans le cadre de leur mission auprès de 900 millions d’hommes et femmes.

L’Organisation Internationale de la Francophonie est représentée de façon permanente au siège de l’ONU à New-York. Récemment, un programme appelé “LibreS ensemble” a été lancé pour prévenir la radicalisation violente des jeunes à travers des réalisations concrètes via l’économie, la culture, le sport, la gastronomie.



Un partenariat avec l’OIF est une véritable force pour Nations of the World United for the values of UNESCO. Ce réseau important de Chefs d’Etat et d’Ambassadeurs francophones rassemble au total 84 pays à travers le monde. De plus, certains de ces Ambassadeurs étatiques possèdent une double casquette avec la fonction d'Ambassadeur de l’Unesco. L’influence de ce groupe d’acteurs politiques, économique et diplomatique est loin d’être négligeable sur l’échelle internationale.

A la suite de cette rencontre, Madame Delacroix s’est engagée à soutenir le dossier FWH en cours d’instruction auprès du chef de l’État Français et du Ministère de la Culture. Notamment, avec l’appui important de Michaëlle JEAN, la Secrétaire générale de l’Organisation de la Francophonie et ancienne gouverneure générale du Canada.

Désormais, Nations of the World united for the values of UNESCO peut compter sur le soutien de l’Organisation International de la Francophonie à travers des actions communes dans le cadre de FWH à compter de 2017.

A propos de Nations du Monde pour les valeurs de l’UNESCO:
Fondé sur les Principes de l’ONU, Nation of the World a pour mission de mettre en œuvre les valeurs universelles de l’UNESCO telles que la science, l’éducation ou encore la culture au sein de la société civile.

--
Contact Presse:

Nations of the World


http://nowforu.wixsite.com/nowforu

--

Communiqué envoyé le 19/02/2017 15:01:36 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______