Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Comment préparer une animation de mariage

 

Dans la préparation d'un mariage, la recherche des animations occupe une place importante. De nombreux paramètres sont à prendre en compte au préalable : la durée de la fête, le nombre des invités et des enfants, le lieu de la réception, le budget disponible et les éventuels caprices de la météo... Une fois tous ces points bien éclaircis, la véritable recherche peut commencer.

 

L'animation du vin d'honneur

Le choix d'un thème peut guider ce moment de bienvenue. Les petits fours, les boissons, la musique, les couleurs accompagnent l'idée directrice. Il peut s'agir d'une animation sur la vie à la campagne, à la mer, sur un rêve de voyage ou tout simplement la région où vous habitez... Ainsi, si vous choisissez la Bretagne, des musiciens annonceront le cocktail par quelques airs de bombarde ou d'accordéon. Des animateurs, vêtus en costume breton, proposeront aux invités des crêpes traditionnelles et la bolée de cidre dans un stand décoré à cet effet. Les amuse-bouche reprendront le thème de la Bretagne et la décoration trouvera toute sa place sur les tables avec des galets peints ou des ajoncs. Bien sûr, il est possible de choisir les animateurs dans votre famille ou parmi vos amis. Vous pouvez aussi soumettre votre idée à un traiteur, qui se chargera de tout, à un groupe ou à un orchestre au niveau de la musique, et à un caricaturiste qui ajoutera un petit bateau ou une coiffe à ses dessins. Assis devant son chevalet, le caricaturiste se tient à la disposition des invités. Il leur remettra ce petit cadeau, qui restera un souvenir inoubliable.

 

L'animation durant la réception

Elle peut se faire sous forme de jeux entre les différents plats du déjeuner ou du dîner à l'intérieur de la salle. Ces animations peuvent être proposées avec ou sans intervenants extérieurs. Des professionnels offrent également leurs services au niveau de la magie, des maquillages. Vous pouvez aussi faire appel à un spécialiste pour des jeux de casino avec de l'argent factice. Il ne faut pas oublier les musiciens, les danseurs de claquettes, un caricaturiste de mariage. Pour inciter les invités à chanter, il est possible d'utiliser des jeux vidéos musicaux, que vous adapterez à toute la salle.

« Témoin de mariage » propose trente idées de jeux très simples à faire en intérieur ou en extérieur. Ici, vous avez vraiment le choix !

 

L'animation durant la soirée

Pourquoi ne pas danser sur des airs du terroir ou du monde entier. Il suffit de trouver un bon animateur qui expliquera quelques pas simples. Et puisqu'il fait nuit, il faut profiter des lumières, qui ajoutent tant de féerie à une fête. Avec des sticks lumineux en extérieur, les photos sont magiques. Enfin, ne pas oublier de procéder à un lâcher de lanternes ou un feu d'artifice. Et pendant cette soirée, vos invités peuvent se rendre à leur gré auprès d'un dessinateur pour se faire offrir gentiment leur caricature. Le caricaturiste leur rappellera la bonne humeur de la journée. Il est possible de s'offrir ses services durant un moment de la fête ou durant toute la journée.

L'animation d'un mariage reste un merveilleux souvenir pour vos invités. Vous pensez peut-être que cette recherche peut s'avérer longue et fastidieuse mais, si vous vous faites aider, vous allez bien vous amuser.

---Contact Presse: Artmulti ID Diffuseur: 94991

 

-- Communiqué envoyé le 15/11/2016 07:20:47 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______