Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

À bas le réel, exposition virtuelle de faits réels.


Depuis quelques mois, Anne Bichon, artiste photographe, poste de façon régulière sur la Toile les photos de ses déambulations : un deux-roues en tenue de camouflage à Tokyo, un christ pensif assis à Málaga, un mannequin de vitrine trépané à Londres, un dérouleur phallique de papier toilette en Thaïlande, une voiturette improbable à Berlin, une cabane à outils qui arbore fièrement son panneau de « propriété privée » ou encore une « Maison d’amour à louer » quelque part en France...

Les clichés présentés ici n’usent d’aucun artifice, trucage ou mise en scène : ils sont tous tirés de faits réels. Cette exposition décalée puisque virtuelle mais très sérieuse, peut se regarder tranquillement chez soi, au bureau et partout ailleurs, depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

À emporter, donc, et à partager !

Le lien vers l'expo : http://abaslereel.blogspot.fr/

Pour celles et ceux qui souhaitent suivre ce projet en temps réel, ils peuvent s’abonner à la page Facebook d’Anne Bichon photographie (https://www.facebook.com/annebichonphoto/).


Pour tous contact/info : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le site Internet d’Anne Bichon : http://www.annebichon.com/

-----------------------------------------

Bio

Anne Bichon est née à Angers où elle a étudié les beaux-arts et dont elle est diplômée (D.N.S.E.P.). Elle vit et travaille à Paris. Artiste pluridisciplinaire, elle utilise photo, vidéo et son.
Dès les années 2000, elle s’intéresse aux potentiels d’exposition et de visibilité qu’offre Internet et développe ses recherches en utilisant aussi les formes du dispositif virtuel.

En 2004, elle lance sur le Web une exposition intitulée « Vie de chiens, exposition virtuelle de chiens réels » qui présente une série photographique de portraits de chiens, accompagnée d’un « petit manuel pour photographier un chien en milieu urbain » (http://www.annebichon.com/vie_de_chiens/).

En 2006, elle superpose les cartes de Paris et de Bagdad, dont les contours étonnamment identiques, créent un nouveau territoire baptisé « Parad », contraction de Paris et de Bagdad. Il s’agit de photomontages d’un Paris occupé par des G.I. (http://www.annebichon.com/Parad/).

En 2007, elle clône et détourne le site internet de la Galerie Emmanuel Perrotin, supprime ses artistes et y présente une exposition personnelle de peintures numériques, intitulée « Saut » sur les deux sites : Paris et Miami (http://annebichon.com/chez-emmanuel-perrotin/).

Entre-temps, elle participe à de nombreuses expositions collectives en réel et en réseaux. Aujourd’hui, elle propose ce nouveau projet, « À bas le réel », qui tire à vue sur la réalité avec force poésie et ironie.

--
Contact Presse:

annebichon.com
Anne Bichon

www.annebichon.com
Identifiant Diffuseur : 840
--

Communiqué envoyé le 27/10/2016 01:30:59 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______