Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ARTS D’AFRIQUE , PORTRAITS D’UNE COLLECTION // 7 objets d’Afrique – 7 artistes photographes

Du 4 au 26 novembre prochain, la galerie Bernard DULON fait dialoguer art tribal et photographie en exposant sept œuvres africaines issues de la collection de Patrick CAPUT, aux côtés de leurs portraits, réalisés par sept photographes contemporains. Une mise en regard créatrice, née de la passion du collectionneur et expert international et du savoir de Valentine PLISNIER, chercheuse en Histoire de l’Art. Ensemble ils signent un magnifique ouvrage présentant soixante-dix œuvres issues de la collection CAPUT, fruit de quarante années de passion. Les photographies de ces pièces côtoient une sélection de clichés de sept artistes photographes qui représentent dans un style contemporain et personnel, quelques une d’entre elles.

Ce sont sept de ces œuvres originaires de Côte d’Ivoire, du Gabon, du Congo, ou encore du Mali, accompagnées de leur pendant photographique, que Bernard DULON accueille dans sa galerie, soit une cinquantaine d’épreuves artistiques proposées à la vente qui magnifient leur modèle et révèle comment une œuvre d’art peut en dévoiler une autre.



Exposition du 4 au 26 novembre 2016
ENTRÉE LIBRE
Du mardi au Samedi
De 10h30 à 18h30

Vernissage en présence des photographes et des auteurs du livre
Arts d’Afrique – Portraits d’une collection
Jeudi 3 novembre à partir de 18h

Séances de dédicaces du livre les samedis 5 et 26 novembre 2016, de 15h à 18h

Performance de STREET ART COLLODION: Réalisation sur demande de portraits de visiteurs de l’exposition selon la technique de l’ambrotype, le vendredi 4 et le samedi 5 novembre 2016, de 15h à 18h




--
Contact Presse:

Marina David Communication & Relations Presse



Identifiant Diffuseur : 70406
--

Communiqué envoyé le 20/10/2016 12:18:18 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______