Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Espaces Atypiques accueille l'exposition Requiem Ibérico de l'artiste Felipe Vincenot

Réseau d'agences immobilières spécialisé dans les biens atypiques et d'exception, Espaces Atypiques accueille dans son agence parisienne le peintre Felipe Vincenot du 13 octobre 2016 au 17 janvier 2017. A travers cette exposition, l'artiste plonge son public dans un véritable requiem ibérique.

L’exposition Requiem Ibérico sera inaugurée
Jeudi 13 octobre à 19h00
64 rue des Tournelles – 75003 Paris
En présence de Felipe Vincenot, de Jean-Christophe Colombani, directeur de l'agence Espaces Atypiques de Paris et de Julien Haussy, créateur du concept

Requiem Ibérico, l'exposition présentée au sein de l'agence, est le résultat de la rencontre entre Felipe Vincenot et les valeurs artistiques qui font l'ADN d'Espaces Atypiques. Ancien client de l'agence, le peintre, d'origine franco-espagnole, est invité à venir exposer ses créations en étant libre de proposer sa propre scénographie pour les peintures mises en avant. Des œuvres qui viennent parfaitement s'intégrer à l'ambiance de l'agence parisienne située en plein cœur du quartier du Marais.

"Arêtes de poissons décharnés, têtes de taureaux aux cornes immenses et aux orbites vides, crânes humains défoncés, personnages gisant aux allures de Christ mort… Felipe Vincenot peint inlassablement les mêmes signes obsessionnels comme autant d’exorcismes pour endiguer la voracité de la mort. Dans cette peinture de requiem ibérique, il voit le monde comme une corrida de forces contraires acharnées à se détruire. Sa peinture brutale et vivante, à la beauté, à la fois austère et évidente, gêne les esthètes en mal de cheveux à couper en quatre. Moderne et inactuelle, elle se fiche complètement de la modernité, et refuse absolument de jouer le jeu du prêt à porter contemporain, conçu pour durer l'espace d'une saison..." pour Emmanuel Daydé du salon de la Jeune Peinture.

L’exposition Requiem Ibérico qui se déroule du 13 octobre 2016 au 17 janvier 2017 est ouverte au public du lundi au vendredi de 10h à 19h.
Espaces Atypiques : 64 rue des Tournelles – 75003 Paris

A propos d’Espaces Atypiques : créé en 2008 par Julien Haussy, Espaces Atypiques est un réseau immobilier jeune et dynamique qui se développe en franchise. Il est spécialisé dans la vente de biens hors-norme (loft, atelier, duplex, maison d’architecte…), ayant pour point commun leur aspect contemporain.
www.espaces-atypiques.com

INFINITÉS COMMUNICATION
Christophe Giraudon : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Agnès Heudron : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : 01.30.80.09.09

--
Contact Presse:

Infinités Communication



Identifiant Diffuseur : 83269
--

Communiqué envoyé le 05/10/2016 15:47:45 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______