Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Exposition “RESISTANCE AND PERSISTENCE“ organisée par Art in Motion

Avec « Resistance and Persistence » ART IN MOTION signe sa première intervention au cœur de la ville de Beyrouth.

Des artistes de la région MENA exposent aux côtés d’artistes internationaux des œuvres, en relation avec l’importance historique du Jardin René Mouawad (Sanayeh) et inspirées par le thème « Resistance and Persistence ». Les artistes internationaux sélectionnés réalisent leurs œuvres « in situ », en interaction avec les pratiques artistiques locales et les matériaux de la région.

ART IN MOTION est une association à but non lucratif, qui s’est donné pour mission d’établir un dialogue culturel à travers l’art, dans l’espace public. Ses interventions visent à promouvoir toutes les formes d’expressions artistiques, dans un contexte libanais, tout en instaurant des échanges avec les scènes artistiques internationales pour favoriser des rencontres avec le grand public et rendre l’art accessible à tous.

L’association a été fondée par Rania Tabbara et Rania Halawi, curatrices indépendantes, qui partagent une vision commune de l’art contemporain et de son rôle déterminant au sein de nos sociétés pour « éveiller les consciences et instaurer une force de cohésion ».

A travers des événements artistiques divers, expositions ou performances, ART IN MOTION met l’art en mouvement, pour ouvrir la voie vers des échanges et des rencontres avec toutes les catégories de publics et renforcer le dialogue entre le Liban et la région.

En réunissant 24 artistes libanais et internationaux et en faisant dialoguer leurs œuvres, dans un espace public, chargé d’histoire, ART IN MOTION, organise ici un premier événement représentatif de ses valeurs et de ses ambitions : investir les espaces publics, inviter le grand public à regarder et réagir à l’art.

Sculptures, installations, vidéo, art conceptuel, design, performance, viennent mettre en perspective, cette thématique « Resistance and Persistence » qui s’inscrit au cœur de notre questionnement aujourd’hui. La réconciliation entre un passé douloureux et un présent chaotique est possible… l’art nous permet de trouver des points de repères.
Des débats publics sont organisés pendant toute la durée de l’événement ; ils montrent que l’art n’est pas que de la culture ; il est intégré aux rouages de la société. Ces libres discussions ont pour objectif de prendre conscience que l’art est un héritage durable pour tous et chacun.
De plus, des rencontres avec des artistes et des spécialistes de l’art contemporain mettent en lumière les réalisations locales et leur impact sur la scène artistique régionale et internationale.
Des ateliers d’initiation sur différentes formes d’expression sont organisés : ateliers sur l’intégration de la calligraphie arabe dans l’art contemporain, workshop sur l’architecture…


--
Contact Presse:

Agence Communication Culture
Sylvia Beder
0142180942

Identifiant Diffuseur : 54839
--

Communiqué envoyé le 11/07/2016 12:04:50 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______