Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Sculptures au Jardin 2016. Exposition collective dans le parc du Château des Vigiers en Dordogne

 

Du 07 juillet au 20 septembre 2016, la galerie Bénédicte GINIAUX organise la troisième édition de sa biennale estivale Sculptures au Jardin, au Château des Vigiers, à Monestier, en Dordogne.

 

L’exposition collective présente une trentaine de sculptures abstraites ou figuratives, de très grands formats ou monumentales, réalisées par treize artistes contemporains invités à cette nouvelle édition de Sculptures au Jardin. Les oeuvres sont installées dans le parc du Château des Vigiers, hôtel-golf réputé du Périgord et fidèle partenaire de la galerie Bénédicte GINIAUX.

 

Initiée en 2012, Sculptures au Jardin est une manifestation imaginée et organisée tous les deux ans par Bénédicte GINIAUX, directrice d’une galerie d’art à Bergerac. L’installation de sculptures en décor naturel, hors de l’intimité de la galerie, permet au public d’appréhender différemment le travail d’artistes défendus de longue date par la galeriste.

 

La scénographie de l’exposition est particulièrement soignée. Chaque pièce est mise en scène en fonction de la topographie du site, de manière à valoriser son volume et à en révéler toute sa puissance évocatrice, quel que soit l’angle de vue. Un cartel placé au pied de chaque oeuvre présente son créateur, en français et en anglais. Quant au parcours de sculptures, il est ponctué de citations dédiées à l’art.

 

Pendant la biennale, et en écho aux grandes pièces présentées au Château des Vigiers, quatre sculptures monumentales prendront place dans le Jardin de la Lanterne à Sarlat et une sélection de sculptures de plus petits formats, signées par les artistes participant à Sculptures au Jardin 2016, sera exposée tout l’été dans la galerie Bénédicte GINIAUX.

 

Les artistes invités : Jean-Pierre DALL’ANESE, Gérard FOURNIER, Joanna HAIR, Christian HIRLAY, Alain KURYLO, Sylvie MANGAUD, Lionel LEFÈVRE, Christophe LOYER, Véronique LONCHAMP, Emmanuel MICHEL, Sophie VERGER, Véronique WIRTH et Michel WOHLFAHRT.

 

Visite de l’exposition au domaine des Vigiers : tous les jours de 10h00 à 21h00, ouvert au public en accès libre.

 

Le Château des Vigiers

Hôtel-Golf. Le Vigier. 24240 Monestier. Téléphone : 05 53 61 50 00

Accès : www.vigiers.com/fr/region-dordogne-perigord/acces/plan-acces

www.vigiers.com

 

Vernissage

Jeudi 07 juillet 2016, de 18h00 à 21h00, au Château des Vigiers

Dégustation de vin

Château La Robertie. Jean-Philippe et Brigitte SOULIER. Vignoble en agriculture biologique.

Déambulation musicale

Duo Hang Drum et Didgeridoo. Romain Dubois et Awaké.

 

Organisation

Galerie Bénédicte GINIAUX

3 place du Docteur André CAYLA. 

24100 BERGERAC. Centre historique. Téléphone : 06 80 31 09 56. 

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ouverture du mercredi au dimanche et les jours fériés, 

de 15h30 à 19h30, ainsi que sur rendez-vous.

www.galeriebenedicteginiaux.fr

 

Le Jardin de la Lanterne

Ouvert de 11h00 à 19h00. 24200 Sarlat-La-Canéda.

 

 

Relations presse

Florence PEYRON. L’ATELIER RP. Téléphone : 06 74 40 70 06 

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Visuels HD en téléchargement disponibles sur http://bit.ly/1qxJc4W

---Contact Presse: l'atelier RP Florence PEYRON http://www.latelier-rp.com ID Diffuseur: 65183

 

-- Communiqué envoyé le 15/06/2016 10:45:29 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______