Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

3ème édition du festival des Nocturnes de 01250 Chavannes sur Suran

Les Nocturnes de Chavannes 2006 : quand qualité rime avec convivialité...



La 3e édition des Nocturnes qui se déroulera les 23 et 24 juin devrait être tout aussi prometteuse que ses deux aînées.

Le festival accueillera encore cette année, des comédiens qui ont fait leurs preuves dans le monde du spectacle :

Monique et le P'tit Pascal vous feront rire aux larmes et fondre d'émotion le vendredi 23 à 20 h. Puis, à 22 h 30, vous pourrez assister au one man show de Patrik Cottet Moine, un spectacle unique en son genre tout en humour et en finesse, qui a été présenté plus de 400 fois en Europe et à l'étranger.

Le samedi 24, c'est le clown Buno qui, dès 20 h, enchantera petits et grands. Seul en scène avec sa chaise et son piano, entre équilibriste et cascadeur, c'est le digne héritier de Grock, Charlie Chaplin ou Buster Keaton.

A 22 h 30, il cédera la place aux Léonnes : deux voix, deux accordéons, deux femmes qui se croisent sur scène pour délivrer leurs histoires tissées sur le bout du cœur.

Le festival, co-réalisation du Comité d'animation de Chavannes et du Théâtre de la Citadelle à Bourg, tout en étant exigeant, se veut largement accessible en cultivant le souci de proximité.

Epaulés par deux professionnels, dont Gérard Col, le Directeur de la programmation, une soixantaine de bénévoles ont à cœur de faire vivre cette manifestation et consacrent beaucoup de temps et d'énergie à son organisation.

Les objectifs visés : promouvoir les arts vivants et le développement de la culture en milieu rural, créer du lien social autour de l'événement, faire se rencontrer les artistes invités, le public, les habitants et tous ceux qui participent à l'organisation, mettre en valeur l'économie locale.
Cette année encore un repas confectionné à partir des produits du terroir sera servi entre les spectacles. Il se veut une main tendue aux producteurs locaux.
Le festival reçoit le soutien financier des mairies de Chavannes, Germagnat, Simandre , Corveissiat, des différents annonceurs, de l'aide logistique de l'ATR et a bénéficié cette année du concours précieux d'une graphiste professionnelle, du Crédit agricole, d'une école de Paris pour l'impression de supports de communication.
Pour tous renseignements : programmation, tarifs, s'adresser au Président du Comité d'animation :
Denis Monneret, Tél. : 04 74 51 72 23
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site des Nocturnes :
www.nocturnesdechavannes.ift.cx/

Points de réservation, billetterie :

Tabac / Presse, « Les Floralies » à Chavannes, tél : 04 74 51 72 43
Boutique harmonia mundi
15, Avenue Alsace Lorraine à Bourg Tél : 04 74 24 64 00
Réservations par internet :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.