Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Exposition Christophe LOYER, sculptures suspendues, à Bergerac

Du 22 avril au 22 mai 2016, la Galerie Bénédicte GINIAUX accueille une large sélection des œuvres du sculpteur Christophe LOYER. Première exposition personnelle de l’artiste à Bergerac, elle présentera son Cirque Philosophique, un cycle de sculptures suspendues.

Le propos de créations aériennes de Christophe LOYER n’est pas d’être en mouvement, au contraire, mais d’atteindre l’immobilité, dans une éternelle quête que le moindre souffle bouleverse. Épurées, elles n’arrêtent pas le regard, elles le prennent, comme une voile prend le vent… Des fils relient ses acrobates. Chacun est maître de son jeu et pourtant pris dans celui de l’autre. C’est là que réside le véritable équilibre. 

Allégoriques et poétiques, les sculptures suspendues de Christophe LOYER dévoilent, à celui qui passe et s’y attarde, l’immuable dualité du monde ».

Au sol, issues d’un autre cycle d’exploration, seront installées quelques sculptures en pierre. 

Artiste permanent de la galerie Bénédicte GINIAUX, à Bergerac, Christophe LOYER est également représenté 

par d’autres galeries, en France et en Allemagne. Son travail est présent dans différentes collections et musées des villes de Paris, Montreuil, Le Mans, Bron, Dieu-le-Fit, Montgermont, Trévou-Tréguignec et Malestroit ainsi qu’à Pietrasanta et Pianceretto en Italie.

 

Cette exposition marquera également le cinquième anniversaire de la galerie Bénédicte Giniaux. 

Le lieu : 

Galerie Bénédicte GINIAUX : 3 place du Docteur André CAYLA. 24100 BERGERAC. Téléphone : 06 80 31 09 56. 

Site : www.galeriebenedicteginiaux.fr

 

Ouverture du mercredi au dimanche et les jours fériés, de 15h30 à 19h30, ainsi que sur rendez-vous.

---Contact Presse: L'atelier rp Florence PEYRON www.latelier-rp.fr ID Diffuseur: 65183

 

-- Communiqué envoyé le 29/03/2016 22:13:09 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______