Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Exposition Sophie VERGER, sculpteur. Avril 2016. Annecy.

Du 09 au 30 avril 2016, le poétique bestiaire de Sophie VERGER s’installe à la galerie Au-delà des Apparences, à Annecy. Éléphantes et leurs petits, familles d’ours et girafes, les sculptures de grès et de bronze imaginées par l’artiste révèlent avec tendresse, gaieté et humour toute l’humanité du vivant. 

Dans son travail d’atelier, Sophie VERGER cherche le juste point d’équilibre où l’animal existe par lui-même et se sert de ses particularités anatomiques pour évoquer une situation, dont les expressions nous sont proches, familières et si humaines dans le fond.

Du petit format au monumental, peu importe la taille ou le matériau, Sophie VERGER fait naître sous ses doigts, pour notre plus grand plaisir, ce qu’elle place au coeur de sa démarche artistique : l’émotion.

Sophie VERGER est partenaire de la galerie Au-delà des Apparences depuis 2009. Ses sculptures ont déjà fait l’objet de plusieurs expositions, personnelles et collectives, organisées par le galeriste Christian GUEX, dans son espace d’Annecy et hors les murs, comme à la Grange Dîmière à Voiron, en 2012, ou lors de foires d’art contemporain internationales (ST-ART à Strasbourg, ARTENIM à Nîmes).

Pour cette nouvelle exposition, les créations animalières de Sophie VERGER seront présentées avec les oeuvres de Maria GUILBERT, peintre, dont le travail explore et relit, avec grâce et mystère, les contes et légendes du monde entier.

VERNISSAGE

Samedi 09 avril 2016, à partir de 17h00, en présence des deux artistes. 

Galerie Au-delà des Apparences : 15 rue Filaterie. 74000 Annecy.

 

SOPHIE VERGER

Née en 1953 à Paris, Sophie VERGER vit et travaille en Picardie. Formée à l’Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris, elle se consacre à la sculpture, grès et bronze, depuis une  vingtaine d’années, avec une prédilection pour le thème animalier qu’elle aborde selon une vision très personnelle, touchante et drôle à la fois. Exposé pour la première fois en 1991 à la galerie Colette DUBOIS, son travail est désormais présenté par plusieurs galeries, en France et à l’étranger, de manière permanente et dans le cadre d’expositions ponctuelles. Ses créations sont également régulièrement exposées lors de salons et de foires d’art contemporain dans toute l’Europe. Plusieurs musées et municipalités en France (Berck, Chantilly, Saint-Brieuc, Saint-Ouen l’Aumône, Sarlat, Vauréal, Villers-Cotterêts, Viroflay) ont acquis ses oeuvres qui figurent aussi dans de nombreuses collections privées aux États-Unis, en Suisse, Allemagne, Grande-Bretagne, Belgique et aux Pays-Bas.

Site : www.sophie-verger.com

 

LA GALERIE AU-DELÀ DES APPARENCES

Lancée par Christian GUEX en 2006 à Annecy, la galerie Au-delà des Apparences, située à l’entrée de la vieille ville, fêtera cet été ses dix ans d’existence. Tout au long de l’année, le lieu accueille, sur deux niveaux, les oeuvres d’une trentaine d’artistes contemporains, peintres pour la plupart ainsi que quelques sculpteurs, français ou installés en France. Animé par une passion indéfectible pour son travail de galeriste et pour les artistes qu’il représente, Christian GUEX invite le visiteur à découvrir et partager son univers sensible qui s’étend… bien au-delà des apparences.

OÙ : 15 rue Filaterie. 74000 Annecy. Ouverture : mardi et mercredi : de 14h30 à 19h00. Du jeudi au samedi : de 10h30 à 13h00 et de 14h30 à 19h00.

Site : www.galerie-audeladesapparences.com

 

CONTACT PRESSE

Florence PEYRON. L’ATELIER RP. Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Téléphone : 06 74 40 70 06.

Une sélection de visuels HD des sculptures présentées lors de l’exposition et le dossier de presse complet sur Sophie VERGER sont disponibles en téléchargement sur le lien : http://bit.ly/1NZGI36

---Contact Presse: L'ATELIER RP Florence PEYRON www.latelier-rp.com ID Diffuseur: 65183

 

-- Communiqué envoyé le 14/03/2016 16:44:53 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______