Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Festival Igrar, Développement et Art

L’Association IGRAR pour le Développement et l’Art, en partenariat et en coordination avec divers organismes, institutions et associations, organise le Festival IGRAR pour le Développement et l’Art du 06 au 08 mai 2016 à Ouarzazate (MAROC) sous le thème : “ Tous pour le développement ”. La première et la deuxième édition du festival ont laissé un impact positif par son intérêt pour le développement habillé en art.
Le Festival IGRAR cette année, va commémorer plusieurs personnalités de divers secteurs en reconnaissance de leurs apports pour la région et pour le Maroc en général. Il sera également présent des invités d’honneur de durant les trois soirées dans la Kasbah de Taourirte.
Une compagne de sensibilisation pour l’environnement se lancera au mois de Mars, par la collecte des bouteilles en plastique vides par des bénévoles et sont distribuées par la suite aux écoles pour concevoir chacune une œuvre, dans le cadre du concours « Ecoles et Environnement ».
Un nombre important d'ateliers de formation dans le domaine de la photographie, le management artistique, la cuisine traditionnelle, la musique, la poterie, la lecture...
« Maroc carrefour » une exposition qui présentera la culture de la région et ses riches ainsi que son histoire à travers une galerie de photos et documents historiques et un certain nombre de livres qui racontent l'histoire de la région, l’exposition offre une occasion de dévoiler les qualités de la région et de sa notoriété cinématographique et touristique.
Le tour de solidarité va serpenter les rues principales de la ville pour le but de sensibilisation environnementale. Les artistes plasticiens illustreront le mur de solidarité qui sera signé par la population de Ouarzazate et par les participants au festival.
Une soirée d’ouverture est une occasion où le passé renouait avec le présent « une soirée des hommages », Une soirée spéciale jeunes talents a allumé la cour de la kasbah de Taourirte, La soirée de clôture est une occasion pour octroyer des attestions de reconnaissance pour les personnes qui restent éveillés pour organiser le festival.
Ce Festival est organisé par un ensemble de jeunes qui ont choisi de contribuer à l’évolution de la région, et tout le monde participe volontairement et bénévolement à cet événement : artistes, invités tous démontrant leur désir à adhérer à cette action. Plus de 15 associations se sont contribué également chacune dans son domaine d’intervention pour la réussite de ces activités structurées.
Festival IGRAR, est une nouvelle expérience, unique, caractérisée par sa diversité : Développement, art, histoire, patrimoine, culture, solidarité, sensibilisation, éducation, échange, partage, formations, créativité, talents, goûts, sensation, exposition, ateliers, soirées, compétitions, rencontres, ...

Enfants, Femmes, Jeunesse et familles … Participent au Festival IGRAR 2016.


--
Contact Presse:

Association IGRAR
farid Outahna
+212 (0) 623 514 548
http://www.festival.igrar.com/
Identifiant Diffuseur : 88208
--

Communiqué envoyé le 10/03/2016 03:02:16 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______