Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Numidya, une association aux aspirations considérables

Connaissez-vous Numidya ?

En 2001, Malika Sidous a fondé Numidya, une association chargée de préserver et promouvoir la culture berbère, à travers l’organisation de divers évènements.

Numidya, une association aux aspirations considérables :

• Sa vocation première de préserver et promouvoir la culture berbère, amène Numidya à organiser et participer à de nombreux évènements tout au long de l’année. Pour encourager l’ouverture d’esprit à cette culture, elle met en place des ateliers ludiques de cuisine, danse, calligraphie et organise des soirées en partenariat avec des berbères célèbres du milieu artistique. On la retrouve également sur des évènements tels que la fête du livre, la foire ou lors de certains colloques et chaque dimanche de 10h à 12H, fréquence 89,5 pour son émission de radio. Le 6 mars prochain, Numidya sera présente à la salle Jeanne D’Arc, 6 rue J.C TISSOT, à l’occasion de la journée de la femme.

• L’estime de soi et la confiance en soi sont deux ingrédients nécessaires à l’épanouissement personnel. De nos jours, les facteurs nuisant à ce développement personnel se multiplient. Pour remédier à cette situation, Numidya a décidé d’agir en mettant en place des échanges destinés à atteindre cette sensation de bien-être, recherchée par chacun. Pour cela, l’association privilégie certains outils pédagogiques comme la PNL (Programmation Neurolinguistique) pour développer la confiance et le respect en soi et les autres, de façon à pouvoir s’ouvrir aux personnes qui nous entourent. Enfin, il s’agit également de retrouver ses repères, de s’affirmer et de se sentir capable de prendre des responsabilités.

• Pour établir et renforcer le lien social et intergénérationnel, Numidya a à cœur d’intervenir auprès des différentes générations. Pour cela, l’association part à la rencontre des résidents de maisons de retraites et intervient également auprès des plus jeunes dans les établissements scolaires. Chaque année, chaque intervention se différencie de la précédente grâce au nouveau thème autour duquel elle s’articule. Cette diversité de thèmes proposés constitue un réel fil conducteur pour l’association.


CONTACT ASSOCIATION – NUMIDYA
06-62-96-02-62
3 Rue Mehul à Saint-Etienne
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CONTACT PRESSE – AGENCE NEON
Estelle Bonin
Téléphone : 0609610126
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

Agence Néon
Estelle Bonin
0609610126

Identifiant Diffuseur : 87677
--

Communiqué envoyé le 02/03/2016 10:11:26 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______