Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Exposition de Raf urban "Mes Femmes Fantastiques" du 1er au 20 Février 2016 à la Galerie Monod à Paris 15e

Raf artiste de street art exposera à la galerie Monod à Paris 15e du 1er au 20 février 2016 « Mes Femmes Fantastiques ». Cette exposition met en scène des icônes qui ont marqué leur époque et sa jeunesse. Ses femmes fantastiques se sont distinguées par leur combat politique, leur courage et leur émancipation. Elles ont institué de nouveaux codes dans le monde de la mode, de l’art, de la politique et du cinéma. Elles ont permis de faire évoluer positivement l’image de la femme et de lui donner une nouvelle place dans la société : Malala Yousufzai militante pakistanaise des droits des femmes, Angela Davis, membre « des Black Panthers » militante des droits civiques aux Etats-Unis, Grace Jones, Emma Peel, etc…La technique utilisée est celle du pochoir enrichi sur divers supports.

Artiste engagé, il puise ses idées de la street culture émergente des années 80. Il créé au rythme de ses émotions, de ses rencontres, de ses voyages. Récemment il s’est exprimé lors des attentats de Paris de novembre 2015 au sein du mouvement de street artistes parisiens « Spray for Paris » avec sa Subway girl endeuillée. Ce collage fait partie des 26 œuvres les plus marquantes rendant hommage aux victimes de Paris, La BBC, The Guardian, Le ministère de la Culture et de la Communication française et de nombreux médias étrangers en ont fait l’écho :
http://www.bbc.com/news/magazine-34914605?SThisFB , http://www.theguardian.com/world/gallery/2015/nov/22/sprayforparis-street-art-spreads-love-and-resilience-in-pictures#img-1

Il exprime son art sur divers supports qu’il détourne et sur lesquels il crée : panneaux de signalisation (signalisation urbaine), bombe acrylique, plans de métro des grandes capitales européennes, capot de voiture, toiles, affiches de cinéma originales :
http://www.rafurban.com/
https://www.instagram.com/raf.urban/
https://www.facebook.com/RAF-Urban-Inspiration-1453278131559270/

Il fait aussi du recyclage de board pour le plus grand bonheur des ados. Ses créations sont visibles sur les murs des villes, principalement en région parisienne, mais également en Europe lors de ses voyages. Ses dernières expositions :
- Exposition à la maison de Champagne de Castellane à Epernay en novembre 2015 dans le cadre des jeunes talents artistes,
- Festival du court métrage de Saint-Maur, réalisation en directe d’une toile « Jacques Tati »
- Le Lavo//matik art urbains « Maudite soit la guerre » à Paris en octobre 2015,
- Week End « Street Art »à Saint-Maur en septembre 2015,
- Parc Floral de Paris exposition du « Cercle des Artistes de Paris » en juin 2015
- Exposition « Chuuuut » en avril 2015 à la galerie Michel de Marmont à La Varenne en avril 2015

Artiste plébiscité lors de la finale des jeunes talents artistes de Saint-Maur, son univers graphique ne cesse d’évoluer et de se renouveler. Les Jeunes Talents ont été créés par Rémi Castillo animateur-journaliste et producteur qui s’emploie à faire connaître et mettre en valeur des jeunes de tout univers. Le salon national des jeunes talents a lieu tous les ans, parrainé par Isabelle Morini Bosc.
www.jeunestalents.tv
www.remicastillolesiteofficiel.fr

Plus d’informations : Exposition du 01er février au 20 février « Mes femmes fantastiques »
Galerie Monod - 16 rue d’Ouessant 75015 Paris tél : 01 56 58 24 72
Vernissage le jeudi 04 février 2016 de 18h à 21h
Site internet : www.galeriemonod.fr/

Contact presse : Laurence Van Gysel 06 60 90 83 40 mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.






--
Contact Presse:

Editions Petite Fripouille
Laurence Van Gysel
06 60 90 83 40

Identifiant Diffuseur : 85260
--

Communiqué envoyé le 18/01/2016 13:53:58 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______