Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’ODYSSÉE d’Homère à découvrir et redécouvrir sous un jour nouveau

Partez à l’Aventure aux côtés d’Ulysse dans l’étonnant univers de la Mythologie grecque ! Un voyage insolite pour toute la famille.

La guerre de Troie est déjà finie depuis longtemps. Pourtant, un de ses héros n’est toujours pas rentré chez lui, à Ithaque. Ulysse, retenu sur l’île de la nymphe Calypso, ne sait pas s’il pourra à nouveau serrer dans ses bras sa femme Pénélope et son fils Télémaque. Seuls les souvenirs de ses exploits passés le consolent de sa terrible situation. Il nous raconte les aventures qui l’ont à chaque fois de plus en plus éloigné d’Ithaque. Apparaissent alors sous nos yeux, cyclopes, sirènes et autres personnages extraordinaires de la Mythologie grecque.

Ici, la forme théâtrale se prête à l’émerveillement. On se laisse facilement entraîner au gré des multiples péripéties d’Ulysse, entre rire et frisson. Utilisant astuces et effets techniques, le spectacle se prête au jeu interactif pour le plaisir des plus petits comme des plus grands. Beethoven, Dvorak et quelques autres grands compositeurs classiques s’immiscent également dans l’aventure faisant la part belle à la musique qui accompagne chaque épisode soutenant l’action des personnages.

Sur scène, trois comédiens nous invitent au voyage pour une ambiance intimiste, à l’image des histoires racontées autour du feu ou le soir dans le lit avant de dormir. Spectacle pour les enfants de 5 à 13 ans, de 45 minutes, L’ODYSSÉE est une adaptation originale et drôle du célèbre poème d’Homère. Reprendre ce texte c’est plonger dans un monde imaginaire, dans un monde où les héros nous surprennent par le courage, l’honneur et la solidarité dont ils font preuve.

L’ODYSSÉE est une création de Tsemerys, soutenue par le PANDA ROUX Productions. Jeune compagnie lyonnaise qui compte déjà plusieurs créations à son actif, Tsemerys se distingue par un style original mêlant expressions artistiques (marionnettes, danse, chant…), humour et « une touche » de fantastique. Elle met en avant un théâtre pour tous : divertir et surprendre petits et grands.

Retrouvez L’ODYSSÉE,
le Dimanche 31 janvier à 14h30 et à 16h30
au Théâtre des Voraces - Cour des Voraces, 9 place Colbert, 69001 Lyon



--
Contact Presse:

Compagnie Tsemerys


http://tsemerys.fr/
Identifiant Diffuseur : 86515
--

Communiqué envoyé le 18/01/2016 12:29:35 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______