Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Dépoluons le marché de l'art

Jeudi 03 décembre 2015 - Pour diffusion immédiate
Los Angeles (CA), USA


« DEPOLLUONS LE MARCHE DE L’ART »

Si le climat peut compter sur la COP21 pour défendre ses intérêts, les meubles et objets d’art du XXème siècle peuvent eux compter sur DOCANTIC. Trop d’erreurs d’attribution et/ou de documentation polluent le marché de l’art, faute à des commissaires-priseurs, marchands et experts bien peu concernés. DOCANTIC, le nettoyeur, y remédie !

DOCANTIC est une base documentaire virtuelle destinée à l’identification des meubles du XXème siècle. Reposant sur une base de données de centaines de milliers de photos issues de catalogues d’époque, DOCANTIC permet à quiconque de correctement attribuer à son auteur original l’ensemble de ses créations. Finies les attributions fantaisistes, adieu aux références bibliographiques saugrenues, terminées les expertises absurdes qui souillent l’environnement artistique ! Grâce à DOCANTIC, retrouvez la photo authentique de vos œuvres et déterminez en un clin d’œil leur(s) auteur(s) et la liste des ouvrages dans lesquels elles sont publiées.

DOCANTIC s’adapte aux besoins de ses clients en proposant trois formules au choix. Un abonnement « découverte » à la journée pour $50, un abonnement illimité au mois pour $300, ou encore un abonnement illimité à l’année pour $2.400.

La mission de DOCANTIC est de s’assurer que les meubles et objets d’art du XXème siècle soient correctement identifiés pour « Défendre, Servir & Protéger » le marché de l’art des pluies acides et agents polluants qui le saccagent.
• DOCANTIC Défend l’artiste en lui assurant que ce qui lui appartient lui soit rendu ! Personne d’autre que le designer légitime ne doit tirer profit de sa création.
• DOCANTIC Sert les acteurs du marché de l’art et les aide à identifier correctement l’artiste qui se cache derrière chaque œuvre.
• DOCANTIC Protège le marché du meuble XXème des erreurs de datation, de documentation et d’attribution qui le gangrènent.

Dépolluez le marché de l’art, souscrivez à DOCANTIC !

--
Contact Presse:

Docantic



Identifiant Diffuseur : 85755
--

Communiqué envoyé le 09/12/2015 01:21:31 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______