Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

conférence de presse du lancement du magazine 92 collector

COMMUNIQUE DE PRESSE

VENDREDI 16 OCTOBRE 2015

11h30 à 12h30 - salle de conférence au fond du Salon D’Automne (sur les Champs-Elysées)


92Collector est d'abord et avant tout le fruit de la rencontre de trois personnes: Stéphane Schein : photographe, galeriste & industriel, Linda Seng Mealy-Warin – collectionneuse, curator & communicante ayant fait ses classes dans la collection Kertesz et Thierry Tessier, expert en art & historien de mode. Les qualités qui les définissent le mieux sont l'humanisme, l'échange et l'importance du beau, un défi au temps figé et une appropriation des lieux réels et virtuels.
Et c'est après une longue conversation, qu'un constat s'est imposé: l’absence dans la presse européenne d’ une tribune sérieuse pour initier les jeunes collectionneurs à la photographie. L'idée était lancée, impossible de l'arrêter! Très vite le projet prend forme : ce sera une édition d’art couplant un magazine papier et une galerie numérique ergonomique,  pratique, et esthétique.  Une édition  de référence que l'on conservera ... gravée dans le mélange des anciens et des nouveaux médias. L'équipe ainsi  formée a œuvré au mieux pour vous présenter ce numéro un, il sera le premier d'une longue série de découvertes et d’instants de vie …

Une opportunité pour commencer une collection : Le site 92collector.com offre la possibilité d’acquérir à prix raisonnable (prix galerie), des tirages-épreuves d'artistes mais aussi des éditions limitées réalisées et certifiées par 92collector avec un premier prix à 150 euros pour un format 30 X 40 encadré , tiré à 20 exemplaires, signé et daté par l’artiste.

La diffusion du magazine sera de 5000 exemplaires dans un premier temps avec des versions spéciales en anglais et en chinois. Vous trouverez le magazine dans les hôtels, concept stores, salon et foire d’art.

Le Salon d’Automne, qui accueille depuis 1904 une section photographie a toujours été pionnier et c’est pourquoi le lancement officiel de 92collector se fait au sein de ses murs. Si le salon originel avait pour but d’offrir des débouchés aux jeunes artistes et de faire découvrir l'impressionnisme et ses prolongements à un public populaire, il a su en plus conserver une audace et s’adapter à l’évolution de l’art contemporain. Cette démarche pérenne et pédagogue est d’autant plus importante dans un panorama dominé par les foires d’art internationales. Nous partageons les principes fondateurs du Salon d’Automne et 92collector est fier d’y faire son lancement.

Nata bene : 5 épreuves d’artistes seront offertes lors de la conférence de presse (selon un tirage au sort)


---
Contact Presse:

92collector
thierry tessier
06721213911
92collector.com
ID Diffuseur: 85073

 

--

Communiqué envoyé le 11/10/2015 14:49:06 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______