Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

African Art Fair – Paris 2015 : L’Afro-Expressionisme s’invite à Paris

Fort du succès de sa 1ère édition qui s’est déroulée à l’espace Cardin à Paris en octobre 2013, BeautifulArt organise la 2ème édition d’AFRICAN ART FAIR, le salon d’art contemporain africain. Rendez-vous du 15 au 18 Octobre 2015, à la Galerie JOSEPH TURENNE 116 rue Turenne, 75003 Paris.

Cette exposition-vente rassemblera 65 artistes sur 650 m2. Son but est de mettre en avant la richesse et de la diversité de l’art africain d’aujourd’hui. Plus de 500 œuvres représenteront les tendances actuelles des arts plastiques de ce foyer bouillonnant de création.

Mouvement artistique novateur : " L’Afro-Expressionnisme »

Pour distinguer ces œuvres contemporaines, Beautifulart, organisateur de l’évènement, les a regroupées sous le terme d’Afro-Expressionnisme. La référence à l'expressionnisme allemand n'est cependant que partielle, car la diversité des toiles à l'échelle du continent africain est immense.

La rencontre entre l’abstraction de la peinture, contemporaine en particulier, et l’héritage culturel de la sculpture traditionnelle, art du concret, provoque une véritable explosion artistique, notamment picturale, dont l’épicentre se trouve au Congo.

Les artistes de l’Afro-Expressionnisme font vivre la modernité de l’art africain, chacun dans un style différent. Ils ont cependant tous en commun de souffler un vent artistique novateur, représentants d’une Afrique nouvelle, contemporaine, enracinée tout autant qu’elle revendique le changement.



Plus d’infos sur www.africanartfair.org

Contact presse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse:

BeautifulArt


www.africanartfair.org
Identifiant Diffuseur : 84916
--

Communiqué envoyé le 17/09/2015 11:58:54 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______