Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Patrimoine : L’hôtel Banke ouvre ses portes au grand public, les 19 et 20 septembre 2015

L’hôtel Banke, boutique-hôtel 5* situé dans le quartier de l’Opéra, participe pour la 2ème année consécutive aux Journées Européennes du Patrimoine, le week-end du 19 et 20 septembre. Pour cette 32ème édition, près de 17000 monuments français ouvrent leurs portes aux visiteurs.

Fort du succès précédent, l’établissement parisien du groupe Derby Hotels Collection organise en tout 4 visites, prévues le samedi et le dimanche, à 11h00 et à 14h00. La capacité est de 20 personnes par visite. La réservation s’effectue auprès de d’Emilie Perello, Responsable des Relations Publiques : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 01 55 33 22 22

Le programme inclut un tour complet des parties communes de l’hôtel, une ancienne banque diamantaire. Il comprend une déambulation dans le prestigieux hall, la visite du premier étage où se situaient les bureaux des cadres, la découverte de la salle des coffres et de la collection privée de bijoux ethniques de Jordi Clos, propriétaire du groupe Derby et amateur d’art. Le parcours s’achèvera au Lolabar autour d’un verre, afin de prolonger ce moment de partage.

« Nous sommes fiers de participer à un tel événement. Les Journées du Patrimoine sont une excellente initiative pour découvrir les joyaux de notre histoire. L’édifice de l’hôtel Banke symbolise la période Haussmannienne, dont il a conservé la façade, construite en 1908 et récompensée cette année là par la ville de Paris », déclare Greg Behn, directeur général du Banke.


Hôtel Banke : les origines

Conçu au début du siècle dernier par les architectes Charles Friésé et Joseph Cassien-Bernard, l’établissement était initialement le siège social de la Banque Suisse Française (BSF).

En 1917, la BSF fusionne avec 2 autres banques et devient le Crédit Commercial de France (CCF). Plusieurs banques siègeront dans cet édifice, avant d’être racheté en 2005 par Derby Hotels Collection.


Pour télécharger des visuels de l’hôtel Banke : photo 1 - photo 2



A propos de l’Hôtel Banke

Boutique-hôtel de 91 chambres, ouvert en 2009, membre des Small Luxury Hotels of the World, l’Hôtel Banke (5 étoiles) est l’établissement parisien du groupe Derby Hotels Collection, l’une des plus prestigieuses chaînes hôtelières d’Espagne. Idéalement situé au cœur de Paris, à deux pas de l’Opéra et des Grands Magasins, l’Hôtel Banke est un écrin d’art, de luxe et de convivialité, s’adressant à une clientèle de loisirs et d’affaires, tandis que son restaurant Josefin offre une expérience gastronomique unique aux accents ibères prononcés. L’Hôtel Banke a reçu le Prix TripAdvisor Traveller’s Choice 2012.
Plus d’infos sur www.hotelbanke.com.


--
Contact Presse:

EVOLVE
Muriel Grimaldi

www.hotelbanke.com
Identifiant Diffuseur : 70337
--

Communiqué envoyé le 03/09/2015 15:19:31 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______