Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

saint luc liege 125 ans

Un événement dans la ville, une expérience pour nous.



A l’occasion des 125 ans des Instituts Saint-Luc de Liège, les étudiants de deuxième baccalauréat d’architecture ont été chargés de la conception et de l’organisation d’une grande exposition dans le cadre de leur projet de fin d’année.

Nous vous invitons à la conférence de presse qui aura lieu sur notre chantier le 19 juin à 11h à l’Institut Saint-Luc de Liège, Boulevard de la Constitution, 41.



Cette exposition a fait l’objet d’un concours au sein de la classe, à l’issue duquel une scénographie a été retenue.

Celle-ci est entièrement réalisée par les étudiants secondés par un chef de chantier, un contremaître et un ouvrier de l’entreprise GALERE S.A., notre sponsor, sans qui la concrétisation n’aurait pas été possible ; nous les remercions, en particulier Monsieur Goblet, directeur. Et nous n’oublions pas la présence constante de nos enseignants.



L’objectif premier est de représenter les différents aspects liés au monde de l’architecture :

• L’Institut et les cinq années d’étude ;

• Des architectes ; entre autres, les anciens diplomés des Instituts Saint-Luc ;

• Le monde de la construction, via GALERE S.A. ;

… qui seront mis en scène dans un aménagement extérieur, - plan d’eau, cheminement, toiles… - par le biais de photographies et de travaux d’étudiants.

L’exposition facilitera ainsi le contact entre étudiants et architectes, permettra de rendre compte d’un maximum d’aspects du métier ainsi que de multiplier les rencontres dans le monde de l’architecture.

Les rhétoriciens pourront également y trouver leur compte dans la recherche d’informations concernant les études et le métier, et ses différentes perspectives.



L’évènement se déroulera du 23 au 25 juin. Au programme :



- Vendredi 23 juin : 17h : Conférence de Julien De Smedt du bureau PLOT, jeune bureau d’architectes qui s’est fait connaître par quelques réalisations marquantes au Danemark.

18h : Vernissage et warm up avec Abstract Soundscapes by Janek.

22h : Soirée, grande nuit de l’architecture.

- Samedi 24 juin : 10h : Ouverture de l’exposition. Musique d’ambiance toute la

journée

19h : Concerts de Quentin Hanon ainsi que de Martin Tétreault,

Ignaz Schick et Penskyplochingen.

- Dimanche 25 juin : 10h-18h : exposition.



Un restaurant italien sera ouvert sur le campus pour l’occasion, le samedi et le dimanche, de 12h à 15h et de 18h à 21h. Ce week-end sera aussi agrémenté de dégustations de bières spéciales.



Nous vous communiquons en annexe l’historique des Instituts Saint-Luc, une information sur les entreprises GALERE S.A., quelques photos sur le montage de l’exposition, un exemplaire de l’affiche officielle ainsi qu’un carton d’invitation.



Pour tous contacts ou informations complémentaires, merci de contacter Fanny Saint-Amand au 0499/22.40.03 ou par mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.