Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Vu pour vous à la Galerie Mougin

Depuis 2003, la Galerie Mougin représente Alasdair Cooke, et il réalise, pour elle, des pièces uniques en bois sculpté, laqué et patiné. Grâce à son second espace ouvert récemment au cœur du Carré Rive Gauche, Gladys Mougin présente davantage de pièces, et accueille trois nouveaux artistes.

Table basse
Alasdair Cooke
Bois
Diamètre : 80 cm – Hauteur : 55 cm

Le plateau circulaire attire l’œil qui se laisse vite entraîner par les pieds sinueux. Ces courbes régulières et rythmées happent le regard. Alasdair Cooke joue ici avec les pleins, les vides et l’infini. A regarder cette table basse, l’on pourrait finir par sentir comme un mouvement continu.

Sur des meubles ou objets, s’exprime tout l’art de la patine et de la laque propre à Alasdair Cooke. Sa maîtrise parfaite de ces techniques trompe l’œil, et il est difficile de deviner le bois
Ses créations aux lignes pures et les matières puisent leurs origines dans les années 20 et l’Art Déco, et font écho aux réalisations de Paul Iribe, Georges Barbier, et Sue et Mare. L’artiste y trouve son inspiration, s’en approprie les codes pour créer des œuvres originales et personnelles.

Alasdair Cooke - Né dans le Yorkshire (Angleterre), Alasdair Cooke suit des cours de joaillerie, de sculpture sur bois et d’orfèvrerie, dès 1986, à la Lancshire University, dont il sort diplômé en 1990. Au Centre des jeunes Desi-gners (Londres), il rencontre André Dubreuil et travaille, entre 1991 et 1994, avec lui. Après cette collaboration, il s’installe à Paris où il explore ou approfondit différentes disciplines artistiques : la sculpture, la peinture décora-tive, les recherches chromatiques, ou encore les créations de prototypes. Il y rejoint André Dubreuil qui se trouve à l’initiative de la Galerie Mougin, galerie que notre sculpteur sur bois intègre à son tour.

Galerie Mougin: 22, rue de Lille 75007 Paris. Et toujours 30, rue de Lille 75007 Paris
Métro : Rue du Bac (ligne 12) - Saint-Germain-des-Prés (ligne 4) - RER : Orsay (ligne C)
Tél. : 01 40 20 08 33 - E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
La Galerie Mougin ouvre ses deux espaces du mardi au samedi de 13 h à 19 h


--
Contact Presse:

Galerie Mougin
Anne-Sophie Philippon

www.galeriemougin.com
Identifiant Diffuseur : 15358
--

Communiqué envoyé le 30/07/2015 20:18:41 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______