Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Marina Abramovic présentée à BEIRUT ART FAIR pour la première fois

Pour cette 6e édition de BEIRUT ART FAIR, kappatos gallery, présente le travail de Marina Abramovic lors de la foire du 17 au 20 septembre 2015.

Fondée en 1991, Kappatos Gallery développe son exploration des champs de l’art contemporain tels que l’art vidéo et numérique, la photographie et les arts plastiques.

Pour sa première participation à BEIRUT ART FAIR, la galerie grecque dévoile plusieurs vidéos de l’artiste Marina Abramovic au sein du parcours dédié aux arts numériques « Virtual/Reality ».
Son installation vidéo « Hommage à Sainte-Thérèse », rend hommage à son grand-père (patriarche serbe assassiné) et surtout à la figure de sa grand-mère. Les performances ont été réalisées dans des cuisines espagnoles situées dans d’anciens bâtiments qui abritaient des orphelinats sous Franco.
Dans son œuvre « Balkan Baroque », Marina Abramovic dénonce les massacres perpétrés pendant les guerres de Yougoslavie, série de conflits qui eurent lieu entre 1991 et 2001 dans les Balkans, impliquant divers groupes ethniques ou nations de l’ex-Yougoslavie pour des raisons religieuses, politiques, économiques et ethniques. La performance avait eu lieu dans le sous-sol du Pavillon International des Giardini à la Biennale de Venise en 1997.

Seront également présentées sur son stand, des œuvres de la célèbre artiste aux côtés des créations de Lynda Benglis, Martin Creed, Santiago Sierra, Aliki Pappa, Peggy Kliafa, Vassilis Salpistis, Marie Voignier et Michalis Katzouraki.


--
Contact Presse:

Sylviabeder CommunicationCulture
béatrice Martini
0143205107
http://www.sylviabeder.com/
Identifiant Diffuseur : 54839
--

Communiqué envoyé le 28/07/2015 12:46:44 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______