Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Mehdi Meddaci présentéà BEIRUT ART FAIR pour la première fois

Pour cette 6e édition de BEIRUT ART FAIR, la galerie Odile Ouizeman, présente le travail de Mehdi Meddaci lors de la foire à BEIRUT ART FAIR du 17 au 20 septembre 2015.

Né à Montpellier en 1980, cet artiste, qui vit et travaille à Paris, explore la vidéo, l’installation et la photogra¬phie. Il a été formé à l’ENSP d’Arles puis au Fresnoy. Lauréat de la fondation François Schneider, ses oeuvres sont entrées dans les collections du CNAP et de Neuflize. Prenant racine dans la vie des populations issues de l’immigration dont il partage l’histoire, Mehdi Meddaci ancre son travail dans l’espace méditerranéen.

Après une résidence en 2005, qui a donné lieu à la réalisation d’une vidéo et d’un travail photographique, la galerie Odile Ouizeman est heureuse de présenter de nouveau ces oeuvres à Beyrouth.

Beyrouth est en effet “la ville que se devait de visiter Mehdi Meddaci pour qu’il s’invente ou résonnent en lui des souvenirs qu’il n’a pas eu à travers ces larges bandes de terre stratifiée, ces murs fissurés, ou encore l’avenue centrale de cette capitale traversée à folle vitesse. Et par delà des blocs de pierre disséminés, apparaît la mer comme un dehors que scrute depuis la plage, au final de cette deuxième projection, un homme âgé dans la posture du sage. Beyrouth pour préparer l’autre traversée, celle qui clôturera momen¬tanément le triptyque.”


--
Contact Presse:

Sylviabeder Communication culture
Béatrice Martini
0143205107
http://www.sylviabeder.com/
Identifiant Diffuseur : 54839
--

Communiqué envoyé le 24/07/2015 16:35:42 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______