Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L'INCONNU d'Olivier POLIA en Festivals et en plein air à Villefrance-Sur-Mer

Après avoir été sélectionné au Short Film Corner de la 68ème édition du Festival de Cannes, et à la seconde édition du Festival 100% Cannes 100% Cinéma de La Jeune Chambre Economique de Cannes, voilà que L'INCONNU d'Olivier POLIA est sélectionné à la 3ème édition du Week-end Tout-Court qui aura lieu le 2 et 3 octobre à la Médiathèque Jean De Noailles à Cannes (communément appelée la Villa Rothschild) et à la prochaine édition du Festival du Film Indépendant de Los Angeles et au Fantasmagorical Film Festival de Louisville dans le Kentucky.

Produit par Light & Dream Productions de Nice, L'INCONNU est un court-métrage de 19 minutes qui a été réalisé avec le concours de la Ville de Nice, de la Ville de Villefranche et de la Chambre du Commerce et de l'Industrie de la Côte d'Azur.
Synopsis : Lena, jeune trentenaire, a récemment perdu son mari. Elle tente de faire son travail de deuil mais elle commence à recevoir des messages de l'au-delà et se sent suivie par un mystérieux inconnu...

"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé." (Lamartine-L'isolement)
L’INCONNU fait non seulement référence à l’un des personnages du film mais aussi à ce que nous ne connaissons pas après la mort. Il parle de la difficulté d'accepter la disparition d'un être cher et reprend le thème universel de l'amour éternel. Attention ! Il ne s'agit pas d'un film triste pour autant.
Selon ses croyances, chacun a sa méthode pour expliquer l’inacceptable. L’INCONNU ouvre une fenêtre sur l’au-delà, une explication spirituelle réelle ou issue de notre imaginaire collectif.

Un mélange de genres
La beauté des paysages, l’émouvante interprétation des acteurs (Claudia NEWMAN, Yann LERAT et James KA) et la qualité de la musique originale et du son créés par le réalisateur Olivier POLIA lui-même, transporte le spectateur, tenu en haleine, dans un univers fantastique, romantique et de suspens.

Un Film 100% Côte d’Azur
Au-delà des décors qui sont uniquement situés sur la Côte d’Azur, toute l’équipe technique ainsi que les acteurs sont originaires de Nice, Cannes et Monaco. Une priorité pour Olivier POLIA : « Il était important pour moi que ce film fasse appel exclusivement aux talents locaux et mette en valeur leur professionnalisme qui n’a rien à envier aux autres régions et tout plus particulièrement à celle de Paris ».

Pour celles et ceux qui ne peuvent attendre le mois d’octobre pour regarder le film à Cannes, la Ville de Villefranche vous invite à la projection de L’INCONNU pendant toute la période estivale du Cinéma Plein Air de la Citadelle avant la projection du long-métrage programmé. Saison qui démarre dès le dimanche 28 juin 2015.


--
Contact Presse:

Yann Lerat
Yann Lerat
06.71.49.37.99

Identifiant Diffuseur : 83992
--

Communiqué envoyé le 05/07/2015 10:15:40 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______