Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

« JAPAN DAY PROJECT »
manifestation de diffusion de contenus culturels japonais en partenariat avec « Japan Expo »


« JAPAN DAY PROJECT »
manifestation de diffusion de contenus culturels japonais en partenariat avec « Japan Expo »

« JAPAN DAY PROJECT » diffuse des contenus culturels japonais pour les pays étrangers. Il présente, du jeudi 2 juillet au dimanche 5 juillet 2015, les dernières nouveautés de la culture japonaise autour de la gastronomie japonaise (patrimoine mondial culturel immatériel) et de la musique de dessin animé à Paris, en partenariat avec « Japan Expo » le plus grand festival de la culture japonaise et du divertissement en Europe.
« JAPAN DAY PROJECT » est soutenu par le Ministère japonais de l’Economie, du Commerce et de l’Industrie. Au sein d’événements organisés dans le monde entier, « JAP AN DA Y PROJECT » met en lumière la culture japonaise et la diffuse dans les pays étrangers lors de salons et d’événements reconnus.
Pendant la 16ème édition de « Japan Expo » à Villepinte du 2 au 5 juillet 2015, le stand de « JAPAN DAY PROJECT » sera installé dans la zone Gastronomie Japonaise où il promouvra des contenus japonais. Le Projet soutient les entreprises japonaises qui participeront, avec un rôle de conseil.
Le Projet organisera aussi « KANPAI NIGHT » l’événement officiel ‘‘after’’ à Paris avec l’organisateur de la « Japan Expo ». Afin de viser un public plus large, des DJs de la musique de dessin animé et des chanteurs populaires au Japon seront invités.
Les autres projets de « JAPAN DAY PROJECT » sont détaillés sur le site : http://JapanDay.jp/
Le 2 juin 2015 JAPAN DAY PROJECT CONSORTIUM


Thomas Sirdey, co-fondateur de Japan Expo :
“Japan Expo a depuis le début pour mission de promouvoir la culture japonaise dans sa globalité. Notre collaboration avec Japan Day Project est une nouvelle étape qui va dans ce sens. Le succès des contenus japonais dans le monde - le manga, l'animation, le jeu vidéo, les traditions, la cuisine ou le tourisme ... - est indéniable. La preuve ! En 2015 Japan Expo a déjà 16 ans et se prépare à accueillir 245000 visiteurs avides de se plonger dans leur passion, la culture japonaise.”
Kundō Koyama, producteur du JAPAN DAY PROJECT :
“Le Japon a de nombreux divertissements. Je souhaite sincèrement, qu’avec ce projet, la graine de la culture japonaise soit semée dans le monde entier, afin d’offrir une expérience culturelle japonaise spéciale et inoubliable pour les visiteurs. Ce projet doit permettre d’éclairer les visiteurs sur « le Japon et sa relation avec le Monde », « les relations humaines » afin qu’elles deviennent plus larges, plus profondes et plus denses.”
§•« JAPAN DAY PROJECT » en partenariat avec « Japan Expo » ²Stand « JAPAN DAY PROJECT »
• Du jeudi 2 juillet au dimanche 5 juillet 2015 de 10h00-18h00 (sauf le 2 juillet - 13h-18h)
• Zone de la Gastronomie Japonaise à Japan Expo
• Recueil et diffusion d’information d’entreprises japonaises participantes 
²« KANPAI NIGHT » l’événement ‘‘after’’ officiel par « Japan Expo »
• Du jeudi 2 juillet au samedi 4 juillet 2015 de 18h00-23h00
• Soixante-Dix-Neuf paris, 22, rue Quentin-Bauchart 75008 Paris
• Événement autour de la musique de dessin animé et de chanteurs

§•« JAPAN DAY PROJECT »
« JAPAN DAY PROJECT » est un nouvel essai créatif qui diffuse la culture japonaise et son industrie dans le monde entier, avec ses deux caractéristiques principales : laTradition , qu’on ne trouve nulle part ailleurs et l’Innovation qui attire l’intérêt des pays étrangers. Afin d’accélérer le développement de l’industrie culturelle japonaise dans les pays étrangers, ce projet est l’opportunité de promouvoir la richesse de la culture japonaise et ses innovations auprèsdes milieux d’affaires et du public dans les salons internationaux et autres événements culturels. En 2015, les principales occasions de diffuser des contenus culturels japonais sont : Le Festival de Cannes (mai), Japan Expo (juillet), Exposition Manga à Taiwan (août), MIPCOM (octobre) et l’événement à Tokyo (octobre).
Tous les détails sont disponibles sur http://JapanDay.jp/
Slogan de « JAPAN DAY PROJECT »:
« Connection people, Driving Culture »
Relier les gens et les cultures et promouvoir la culture japonaise dans le monde entier.
Objectif de « JAPAN DAY PROJECT »:
Offrir des occasions de développer l’industrie culturelle japonaise dans les pays étrangers, en diffusant des contenus culturels japonais comme le cinéma, la TV, l’animation, les Mangas, la musique, les jeux...

Kundō KOYAMA / scénariste, producteur dans l’audiovisuel
C’est un producteur à succès dans divers domaine: les
émissions de télévision comme « Iron Chef » et « The Perfect Manual » (International Emmy Awards), le cinéma « Departures » (Meilleur film en langue étrangère aux Oscars du cinéma), la mascotte populaire « Kumamon » ...
Il a créé beaucoup d’émissions de télévision d’un nouveau style dont « Iron Chef » et « The Perfect Manual » qui remportèrent une récompense aux International Emmy Awards. Le premier scénario du film « Departures » remporta le prix du Meilleur scénario du 32ème Academy Japan et le Meilleur film en langue étrangère aux 81ème Oscars du cinéma. Il jouit d’une renommée non seulement au Japon mais aussi dans les pays étrangers. Il créa et produisit le film « LIGHT OF JAPAN » projeté au gala de « JAPAN NIGHT 2012 » lors du Forum économique mondial 2012 à Davos en Suisse. Ses autres activités concernent des essais, des romans, des traductions de livres d’images et des paroles de chanson... En dehors de l’écriture il déploie d’autres activités : directeur de projets à l’université d’Art et Design Tōhoku, P.D.G. du restaurant japonais de luxe « Shimogamosaryo », directeur de Kyoto-kan (Centre d’information de Kyoto à Tokyo), membre de la commission pour les affaires culturelles pour l’agence gouvernementale. Il est également le père de la mascotte populaire « Kumamon ».
§•Qu’est-ce que la « Japan Expo »?
La « Japan Expo » est un festival sur la culture populaire japonaise. C’est aussi un lieu pour faire connaissance avec la culture traditionnelle japonaise : Cuisine, histoire, modernité et traditions, tourisme.
Autour du thème « apprendre et s’amuser », la « Japan Expo » présente divers cultures traditionnelles japonaises et la pop actuelle : les Mangas, la J-Musique, le Cosplay, les arts martiaux. Manga, animation, éditeur de jeux vidéo, beaucoup de boutiques exposent de jeunes créateurs influencés par la culture japonaise et plus de 150 exposants de fanzines. Les contenus principaux concernent les défilés de mode, les concerts, la projection de films, les compétitions de cosplay et de karaoké, les tournois de jeux vidéo, les démonstrations et initiations d’arts martiaux, les conférences et séances de dédicace des invités. Les divers invités comme des Manga-ka, des designers de personnage animé, réalisateurs, scénaristes, musiciens, viennent du Japon afin de participer et rencontrer leurs fans.



--
Contact Presse:

Fort et Clair




--

Communiqué envoyé le 02/06/2015 17:07:16 via le site Categorynet.com dans la rubrique Gastronomie / Restaurants

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______