Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Rendez-vous au jardin du chateau de la montchevalleraie

Les 6 et 7 juin prochain La Montchevalleraie ouvre grand les portes de son parc et de ses jardins aux amateurs de nature.

Cette opération nationale est organisée par le Ministere de la Culture et de la Communication et le Comité des Parcs et Jardins de France. Cette année c'est plus de 2300 jardins ouverts excpetionnellement à l'occasion de ces journées. Le thème national retenu en 2015 est : "La Promenade au Jardin"

A La Montchevalleraie c'est sur près de 6 hectares que les passionnés de nature et de jardins pourront parcourir une avenue plantée, un parc à l'anglaise, un étang, un potager, un verger-conservatoire, un arboretum, des arcades de rosiers et d'autres espaces naturels préservés.

L’entretien du jardin est réalisé dans une démarche éco-responsable. Nos jardiniers s’attachent ainsi à préserver la biodiversité et à réduire la consommation d’eau des jardins.

Le château de La Montchevalleraie
Le Château est une demeure privée et habitée toute l’année. C'est une élégante demeure familiale construite au 18ème siècle pour des notables angevins. Depuis 1995, c’est Christian Boulmant Nomballais qui préside aux destinées du château. Après une campagne de travaux de restauration du château et du parc, il a entrepris de redonner au château le caractère délicat et raffiné des maisons de famille de province du 18ème siècle. Avec un subtil mélange de meubles et d’objets de famille ou chinés, le propriétaire y a reconstitué l’art de vivre du siècle des lumières autour de ses collections et souvenirs. Désormais une atmosphère élégante et raffinée règne sur les salons et chambres du château. Depuis Septembre 2013 le chateau à le Label Patrimoine historique VMF.

Chambres d'hôtes en Anjou
Depuis plus d'une dizaine d'années le château de La Montchevalleraie propose deux chambres d'hôtes à l'étage noble de la maison. Du 1er mai au 30 septembre, il y accueille des hôtes de toute l'Europe : de Belgique, de Suisse, d'Allemagne, d'Angleterre, de Russie et meme du Canada. Membre de Bienvenue au château, les chambres d'hôtes du Château de La Montchevalleraie sont sélectionnées par les meilleurs guides.

Informations pratiques
Les 6 et 7 juin 2015 de 14 à 17h30 (Dernier accès à 17h)
Château de La Montchevalleraie 49500 Aviré GPS : 47.710946 -0.821479
A 4 km de Segré, A 25 km de Château-Gonthier, A 45 km d'Angers et A 90 km de Nantes
Téléphone 02 41 61 32 24 lamontchevalleraie.com/jardins
instagram.com/lamontchevalleraie twitter.com/LaMontchev


--
Contact Presse:

chateau de La Montchevalleraie
Christian BOULMANT NOMBALAIS
+33 (0)2 41 61 32 24
http://www.chateaulamontchevalleraie.com

--

Communiqué envoyé le 14/05/2015 22:25:17 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______