Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La qualité, atout majeur du 43e salon des antiquaires de Dijon

Réputé sur le plan national pour son sérieux, son professionnalisme et sa qualité, le salon des antiquaires, de la brocante et de l’art contemporain de Dijon tiendra sa 43e édition du 23 au 31 mai. 70 exposants de toute la France proposeront leurs plus belles pièces dans deux secteurs : « prestige et antiquités – art contemporain » et « antiquités-brocante ».

On y trouvera du beau mobilier, de la Haute Epoque au XXe siècle ainsi qu’un large choix d’objets d’art, présentés par les meilleurs spécialistes dans leur domaine. Le salon a su s’adapter au marché en s’ouvrant depuis plusieurs années à l’art moderne et contemporain, enrichissant ainsi l’offre présentée et intéressant une nouvelle génération d’amateurs qui n’hésite pas à mélanger les époques et les styles. Grâce à une sélection rigoureuse, les exposants du salon répondent à tous les critères d’exigence de cette nouvelle clientèle, particulièrement avertie.

L’intérêt d’un salon tel que celui de Dijon réside dans la rencontre et l’échange entre les marchands et les collectionneurs et amateurs d’art. Les exposants apprécient de venir à Dijon (la majorité d’entre eux sont des habitués) et soignent la décoration de leurs stands, recréant de véritables intérieurs. Un des points forts du salon est son ambiance, à la fois conviviale et professionnelle, qui facilite les échanges. D’importantes ventes sont réalisées chaque année lors du salon ; elles prouvent que dans le contexte actuel, les antiquités restent une valeur sûre et que l’attrait des belles pièces demeure vivace.

Dans un souci de sérieux et de rigueur, le salon fait appel aux services de deux experts, présents durant tout le salon ; leur mission consiste à conseiller et guider les visiteurs et à assister les antiquaires dans leurs expertises. Par leur indépendance et leur professionnalisme, les experts concourent à établir un climat de confiance entre acheteurs et exposants. Par ailleurs, une commission de contrôle examine le contenu des stands avant l’ouverture du salon.

Le salon comprend également un atelier des métiers de la restauration, présenté par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Bourgogne – section Côte d’Or. Les artisans réaliseront des démonstrations de leur savoir-faire et de leurs activités consacrées à la sauvegarde de notre patrimoine.


Renseignements pratiques : Le salon des antiquaires a lieu du samedi 23 mai au dimanche 31 mai de 10h30 à 19h30 au Parc des Expositions de Dijon - Organisateur : Dijon Congrexpo - tél. 03.80.77.39.00 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.dijon-congrexpo.com


--
Contact Presse:

DIJON CONGREXPO
Monique RAJA
03.80.77.39.27
www.dijon-congrexpo.com

--

Communiqué envoyé le 10/04/2015 11:16:49 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______